Résolu

virement international sur compte clôturé


La SNCF a versé le 27 juillet le remboursement d’un billet de train  sur mon compte clôturé depuis le 30 juin. Je voudrai savoir si cette somme a été rejetée et donc renvoyée à la SNCF. Ou bien mise sur un compte en attente. J’ai contacter l’agence FORTIS de Nalinnes qui m’a répondu que normalement le virement a été rejeté, mais ne pouvait le confirmer. On m’a conseillé de prendre contact avec Aremas qui m’a dit ne pas avoir connaissance de ce versement et de contacter le Recovery service de FORTIS, mais  je ne parviens pas à le joindre. Qui dois-je contacter pour savoir ou se trouve actuellement ce versement de 54 euros?

Merci d’avance pour votre aidee

icon

Meilleure réponse par Patrick Chiarella 14 August 2020, 11:27

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Il sera malheureusement difficile de vous répondre concrètement via la Community, car nous n’avons pas accès à vos données personnelles. 

Si le compte est complètement clôturé, l’argent retournera automatiquement à la SNCF.

Si par contre il est en gestion via Aremas ou Recovery, c’est leur service qui pourra vous renseigner. En effet, quand ces services interviennent, ils prennent temporairement en charge la gestion du compte à la place de BNP Paribas Fortis.

 

Je vous invite à nous contacter par téléphone, au 02/762.20.00, afin de vérifier votre cas de figure et savoir exactement ce qu’il faudra faire de votre côté vis-à-vis de la SNCF.

 

Je vous souhaite déjà un bon week-end.

 

Patrick.

Merci pour votre réponse. Mais comme mon compte a été clôturé parce que je suis en règlement collectif de dettes n’est-ce pas possible qu’il ait été mis sur un compte en attente.  C’est la raison pour laquelle j’ai contacté Aremas qui n’ayant pas de trace de ce versement m’a renvoyé vers le recovery service de FORTIS.

Bonne journée

Michèle

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Stessel Michèle  ,

 

Bienvenu sur la Community.

 

Un virement effectué sur un compte à vue inactif revient toujours vers le compte à vue donneur d’ordre.
 

Au vu de la situation, nous vous invitons à prendre contact avec la SNCF. Vous leur demandez de vérifier le retour de fonds, et ensuite, vous leur communiquez l’IBAN de votre nouveau compte à vue.   

 

Tenez-nous au courant de l’évolution.

Belle journée,
^Fred
 

PS : en tant que nouveau membre, n’oubliez pas de vous présenter ici (https://fr.community.bnpparibasfortis.be/presentez-vous-43/nouveau-ici-presentez-vous-137)
 

Réagir