Résolu

Virement international hors Europe (Taiwan)


Bonjour,

Question: Comment connaître le statut d’un virement international? (en cours d’exécution / rejeté / autre). Est-il possible de rectifier un virement placé en raison d’un risque de rejet?

Cas: Virement international (Taiwan) effectué il y a 2 jours ouvrés via Easy Banking Web. Le montant n’a pas été débité. Inquiétude quant à une potentielle non-exécution ou un rejet du virement.

En cherchant sur ce forum, j’ai trouvé des détails sur les virements vers Taiwan et les exigences supplémentaires pour effectuer les virements (nom complet, adresse, numéro de téléphone, explication détaillée du virement en plus de BBAN et code BIC). La banque taïwanaise réceptrice n’avait pas mentionné toutes ces exigences lorsque son client les a contacté pour vérifier les informations du virement.

Cordialement,

Quentin

 

icon

Meilleure réponse par RaphaelV 11 September 2020, 15:59

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Quentin58 ,
 

Bienvenu sur la Community.

Un virement international effectué il y a 2 jours ouvrables aurait dû déjà apparaître dans l’historique de votre compte à vue. Si la transaction apparaît ni sous la rubrique “exécuté” ni “planifié”, cela signifie que la transaction n’a pas eu lieu.

Pour les virements internationaux, il faut en effet être plus rigoureux au niveau des détails du virement. 

Je vous invite donc à réeffectuer le virement international vers Taiwan, en tenant compte des informations que vous avez obtenues sur ce forum.


Belle journée,
^Fred
 

PS : en tant que nouveau membre, n’oubliez pas de vous présenter ici (https://fr.community.bnpparibasfortis.be/presentez-vous-43/nouveau-ici-presentez-vous-137)

Bonjour,

J’ai réessayé en ajoutant toutes les infos. Je reçois une confirmation après signature indiquant “ce montant va être payé”. J’ai conservé un pdf de ce message. Cependant, aucun virement n’apparaît dans la section “planifié”.

J’ai testé avec un virement planifié vers un compte belge, et là, une section “planifié” apparaît et un virement futur y est enregistré.

En définitive, le système de virement de Fortis ne me permet d’avoir aucune certitude quant au traitement de mon virement international (qui maintenant inclus l’intégralité des informations citées sur la page Taiwan) - je n’ai d’ailleurs jamais été informé que le premier virement ne serait pas traité. Est-ce un bug?

Cordialement,

 

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Quentin58,

 

Les virements internationaux sont centralisés et exécutés a posteriori par un service spécifique.

Maintenant que vous avez pu l’introduire correctement, vous devriez le voir dans votre historique, est-ce bien le cas ?

 

Lorsqu’une erreur est présente, vous recevez, après traitement par le service concerné, une notification dans votre Easy Banking indiquant que le virement n’a pu être exécuté.

 

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

 

Je vous souhaite une agréable journée,

 

RaphaelV

Réagir