Résolu

Virement international et swift


Bonjour,

 

Suite à un virement bancaire vers l’étranger (hors SEPA), la banque de mon bénéficiaire demande, par mesure de vérification, que je saisisse ma banque (bnpparibas, la banque émettrice du virement) afin qu’elle leur transmette un complément d’information via le réseau Swift. Sans cette vérification (il s’agit juste de mentionner le nom complet de mon bénéficiaire), il ne peuvent permettre l’accès à l’argent à leur client (mon bénéficiaire). D’après eux l’opération prendrais 2 minutes.

Le problème c’est que je ne trouve désespérément aucun interlocuteur dans mon agence capable d’envoyer un texte libre par swift. Tout le monde à l’air même d’ignorer la chose et cela fait déjà plus d’une semaine que je n’avance pas. 

Cela parle t-il à quelqu’un ici ?

Dans l’espoir que quelqu’un éclaire ma lanterne.

Merci d’avance

Julien

 

icon

Meilleure réponse par Antonio 10 December 2020, 15:21

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Julien7519,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!
Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Si le virement a déjà été envoyé, la banque peut vous transférer une confirmation du virement sous forme d’un Swift. Ce document pourra être remis au bénéficiaire et/ou à la banque du bénéficiare. Le coût est de 12,10 EUR.

 

La demande doit être faite via notre Easy Banking Centre au 02 762 20 00 muni de votre code secret à 5 chiffres Easy Banking Phone ou en utilisant  la fonction "Nous contacter" une fois connecté à votre App.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 5

Re @Julien7519,

 

Suivant les informations demandées par la banque de votre bénéficiaire, nos collègues pourront joindre un service interne afin de vérifier ce qu’il est possible de faire.

 

Je vous invite vraiment à consulter les currency guidelines (https://cashmanagement.bnpparibas.com/cg) avant chaque virement international. Vous y trouvez toutes les informations que vous devez indiquer lors du transfert.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Merci Antonio pour votre réponse. Je vais contacter mon agence et voir si je peux obtenir ça.

Savez-vous si il est également possible d’envoyer un message sous forme SWIFT en texte libre ?  C’est, si j’ai bien compris, ce que demande la banque de mon bénéficiaire, un message ou serait mentionné le nom complet de mon bénéficiaire (leur client).

J’ai fais quelques recherches perso mais je ne suis pas sûr de comprendre. J’ai trouvé un code swift (MT 999) correspondant à un simple envoie sous forme swift d’un message non formaté.

 

Merci encore

Julien

 

 

Bonjour, 

J'ai effectué un virement international depuis 05/07/2021, jusqu'à présent les sous ne sont pas sur le compte du bénéficiaire mais pourtant ça été débité sur mon compte. 

J'ai contacté la banque à plusieurs reprises pour comprendre ce qui bloque mais je n'ai toujours pas eu des réponses exacte à mes questions. 

Pourriez-vous me guider svp?

Je ne sais plus qui contacter pour régler ce problème. 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Son of the sun,

 

Vers quel pays le transfert a-t-il été effectué ?

N’avez-vous pas reçu le montant en retour ?

 

Il se peut, parfois, que le delai d’un transfert international soit plus long que la normale car certaines banques passent par d’autres banques intermédiaires ou un contrôle aléatoire peut également avoir lieu sur la transaction.

 

Le bénéficiaire a-t-il contacté sa banque ? Il se peut également que la banque bénéficiaire fasse une demande de renseignement sur le transfert auprès de son client.

 

 

Dans l’attente de vous lire,

 

Je vous souhaite une belle journée,

 

RaphaelV

Réagir