Résolu

virement international bloqué depuis 17 jours


Je ne comprends pas ce qui se passe. Le25/09 j ai réalisé en agence un virement international.( sur un compte afriland). Depuis mon compte n est toujours pas débité.  Ce qui me surprend le plus c est que j ai dans le passé déjà effectué ce type de virement.

En agence ils disent que c est un autre service qui s en occupe . Et impossible de joindre le 3477.

 

Que faire? Qui aurait la solution?

icon

Meilleure réponse par CharlineD 15 October 2020, 12:57

Afficher l'original

8 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @BERTRAND anne huguette,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur la Community,

 

Lorsqu’un virement international n’est pas exécuté, vous devriez recevoir un message ou une notification dans votre Easy Banking.

Avez-vous reçu quelque chose à ce niveau ?

 

Le message devrait vous indiquer pour quelle raison cela n’a pas été exécuté.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

 

PS : en tant que nouveau membre, n’oubliez pas de vous présenter ici.

Bonjour.

Absolument aucune notification. 

J irai de nouveau à la banque demain.

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @BERTRAND anne huguette,

Normalement, lorsque vous encodez un virement international, il n’est pas débité directement de votre compte à vue car il doit être vérifié et comptabilisé par un service spécifique.
Donc, il apparait dans l'historique de vos opérations 24h à 48h ouvrables plus tard.

Si vous ne le voyez toujours pas débité de votre compte, c'est qu'il n’a sûrement pas été validé par le service justement. Vous êtes prévenu par un avis libre dans vos extraits de compte.
On vous donne également une explication sur le pourquoi il a été annulé.


Si vous ne retrouvez pas d’avis libre à ce sujet, je vous invite à contacter l’Easy Banking Centre de manière sécurisée:

- Soit via votre Application Easy Banking :calling:: connectez-vous à vos comptes et cliquez sur l'icône 'Contactez-nous' en bas de l'écran. Choisissez alors l'option 'Appelez-nous' et un sujet dans la liste propose.

- Soit au 02 762 20 00 muni obligatoirement de votre code de sécurité pour les appels, l'Easy Banking Phone

Ainsi, mes collègues pourront contacter le service technique pour avoir plus d’explications.
Ils sont joignables par telephone de 7h à 22h en semaine et le samedi également de 9h à 17h.

NB: Le service technique est quand à lui uniquement joignable en semaine de 8h30 à 16h30.

Bonne journée,

CharlineD

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement le même problème.

Cela fait 1 mois que j’ai réalisé un virement international via l’application mobile, le virement a mis 3 semaines pour qu’il soit exécuté. Il est en réalité parti le 08/07 dernier (après un délai de contrôle très lent au niveau du service virements internationaux de la BNP puis le service conformité). Cela dit, le virement n’est toujours pas arrivé à destination, et personne n’arrive à m’expliquer pourquoi. Ni l’agence, ni le service client. Sachant que la somme a été débitée de mon compte le jour même (c’était en juin). Aucune raison concrète n’est donnée, c’est flou. Bien que je ne mette pas en cause mon agence locale BNP Paribas (ils y sont pour rien), ce virement international (toujours pas abouti 1 mois après) aura montré, la lenteur voire la négligence de certains de vos services (service clients internationaux, service étranger etc.)  qui sont d’ailleurs une boîte noire (aucun contact possible en direct avec le client).

La “première banque de France” n’est visiblement pas à l’ère moderne. Cette opération n’est pas à faire si je peux conseiller les personnes qui pourraient lire cet espace.

 

 

 

 

 

Un de vos responsables m’a quand même dit “vous êtes bien gentil monsieur mais nous faisons au mieux” eh bah super. Je suis également responsable dans une boîte privée et je ne me vois pas dire cela à un de mes clients… Complètement lunaire … Alors que je suis bien patient, courtois depuis le début bien que ce soit agaçant. Bref, un cauchemar qui est toujours en cours.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Momss 

 

Les transferts internationaux nécessitent de nombreux contrôles.  Ceux-ci sont effectués par votre banque mais aussi par les banques intermédiaires.  Il ne s’agit pas uniquement de la banque de départ et de la banque d’arrivée.  De plus, la législation sur le blanchiment de capitaux ainsi que la lutte contre le terrorisme rendent obligatoire toute une série de contrôles.  Pour couronner le tout, ce type d’information n ‘est jamais communiquée au client ce qui contribue à laisser croire à “une black box” impénétrable.  Je pense qu’il faut faire confiance à votre banque et, de votre côté, soyez le plus précis possible lorsque vous remplissez un virement international (je ne dis pas que cela n’a pas été fait) et tenez compte que les virements vers certains pays, parfois sous embargo partiel ou total, ne simplifient pas les choses.

Bonjour @Momss 

 

Les transferts internationaux nécessitent de nombreux contrôles.  Ceux-ci sont effectués par votre banque mais aussi par les banques intermédiaires.  Il ne s’agit pas uniquement de la banque de départ et de la banque d’arrivée.  De plus, la législation sur le blanchiment de capitaux ainsi que la lutte contre le terrorisme rendent obligatoire toute une série de contrôles.  Pour couronner le tout, ce type d’information n ‘est jamais communiquée au client ce qui contribue à laisser croire à “une black box” impénétrable.  Je pense qu’il faut faire confiance à votre banque et, de votre côté, soyez le plus précis possible lorsque vous remplissez un virement international (je ne dis pas que cela n’a pas été fait) et tenez compte que les virements vers certains pays, parfois sous embargo partiel ou total, ne simplifient pas les choses.


Bonjour,

Je sais bien tout cela, mais aujourd’hui ça va faire 1 mois et le virement était urgent. Nous sommes donc bien d’accord qu’il existe aujourd’hui en 2022 des moyens plus simples et plus rapides pour réaliser des transferts d’argent. 1 mois et pas encore fait c’est quand même beaucoup …

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Momss,

 

Je suis étonné de lire que ni votre agence, ni notre Easy Banking Centre n’a pu vous donner les informations sur votre virement international. 

 

Votre dossier est suivi ? Un rappel est prévu ? 

Je n’ai malheureusement pas accès à vos données bancaires via cette Community afin d’effectuer le suivi de votre demande.

 

Je comprends que le délai vous semble très long. Il est toutefois possible qu’il soit allongé par des mesures de sécurité, le manque d’informations ou encore l’intervention possible de plusieurs banques. 

 

Vous pouvez toujours introduire votre insatisfaction via ce lien.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Réagir