Résolu

virement international bloqué depuis 17 jours


Je ne comprends pas ce qui se passe. Le25/09 j ai réalisé en agence un virement international.( sur un compte afriland). Depuis mon compte n est toujours pas débité.  Ce qui me surprend le plus c est que j ai dans le passé déjà effectué ce type de virement.

En agence ils disent que c est un autre service qui s en occupe . Et impossible de joindre le 3477.

 

Que faire? Qui aurait la solution?

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Meilleure réponse par CharlineD 15 octobre 2020, 12:57

Bonjour @BERTRAND anne huguette,

Normalement, lorsque vous encodez un virement international, il n’est pas débité directement de votre compte à vue car il doit être vérifié et comptabilisé par un service spécifique.
Donc, il apparait dans l'historique de vos opérations 24h à 48h ouvrables plus tard.

Si vous ne le voyez toujours pas débité de votre compte, c'est qu'il n’a sûrement pas été validé par le service justement. Vous êtes prévenu par un avis libre dans vos extraits de compte.
On vous donne également une explication sur le pourquoi il a été annulé.


Si vous ne retrouvez pas d’avis libre à ce sujet, je vous invite à contacter l’Easy Banking Centre de manière sécurisée:

- Soit via votre Application Easy Banking :calling:: connectez-vous à vos comptes et cliquez sur l'icône 'Contactez-nous' en bas de l'écran. Choisissez alors l'option 'Appelez-nous' et un sujet dans la liste propose.

- Soit au 02 762 20 00 muni obligatoirement de votre code de sécurité pour les appels, l'Easy Banking Phone

Ainsi, mes collègues pourront contacter le service technique pour avoir plus d’explications.
Ils sont joignables par telephone de 7h à 22h en semaine et le samedi également de 9h à 17h.

NB: Le service technique est quand à lui uniquement joignable en semaine de 8h30 à 16h30.

Bonne journée,

CharlineD

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3 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @BERTRAND anne huguette,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur la Community,

 

Lorsqu’un virement international n’est pas exécuté, vous devriez recevoir un message ou une notification dans votre Easy Banking.

Avez-vous reçu quelque chose à ce niveau ?

 

Le message devrait vous indiquer pour quelle raison cela n’a pas été exécuté.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

 

PS : en tant que nouveau membre, n’oubliez pas de vous présenter ici.

Bonjour.

Absolument aucune notification. 

J irai de nouveau à la banque demain.

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @BERTRAND anne huguette,

Normalement, lorsque vous encodez un virement international, il n’est pas débité directement de votre compte à vue car il doit être vérifié et comptabilisé par un service spécifique.
Donc, il apparait dans l'historique de vos opérations 24h à 48h ouvrables plus tard.

Si vous ne le voyez toujours pas débité de votre compte, c'est qu'il n’a sûrement pas été validé par le service justement. Vous êtes prévenu par un avis libre dans vos extraits de compte.
On vous donne également une explication sur le pourquoi il a été annulé.


Si vous ne retrouvez pas d’avis libre à ce sujet, je vous invite à contacter l’Easy Banking Centre de manière sécurisée:

- Soit via votre Application Easy Banking :calling:: connectez-vous à vos comptes et cliquez sur l'icône 'Contactez-nous' en bas de l'écran. Choisissez alors l'option 'Appelez-nous' et un sujet dans la liste propose.

- Soit au 02 762 20 00 muni obligatoirement de votre code de sécurité pour les appels, l'Easy Banking Phone

Ainsi, mes collègues pourront contacter le service technique pour avoir plus d’explications.
Ils sont joignables par telephone de 7h à 22h en semaine et le samedi également de 9h à 17h.

NB: Le service technique est quand à lui uniquement joignable en semaine de 8h30 à 16h30.

Bonne journée,

CharlineD

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