Résolu

Virement international Australie

Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour effectuer un virement vers un compte australien (en AUD) ?
Merci !
icon

Meilleure réponse par Coralie P 24 août 2018, 17:59

Bonjour @ptipwa,

Tout d'abord, bienvenue sur la Community!

Les virements internationaux doivent être introduits via l'Easy Banking Web en suivant la procédure ci-dessous :
  1. Connectez-vous à Easy Banking Web ;
  2. Cliquez sur "Nouveau virement" ;
  3. Introduisez le compte donneur d'ordre et le montant à transférer ;
  4. Cliquez sur "EUR" pour choisir la devise australienne ;
  5. Cliquez sur "Sélectionner un bénéficiaire" puis sur le "+" en-haut à droite de la fenêtre ;
  6. Dans la case BBAN, introduisez le numéro de compte du bénéficiaire ;
  7. Introduisez ensuite les données demandées (nom du bénéficiaire et code BIC de la banque) ;
  8. Introduisez une communication ;
  9. Signez le virement avec votre lecteur de cartes.

Si vous rencontrez le moindre problème, n'hésitez pas à revenir vers nous 🤓

Belle journée et à très bientôt!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici 😉
Afficher l'original

8 réactions

Pour complément d'info, voici les infos dont je dispose :
- Bank name
- Bic
- BSB
- Account
- Account Name
- Address of Account Holder
Merci !
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @ptipwa,

Tout d'abord, bienvenue sur la Community!

Les virements internationaux doivent être introduits via l'Easy Banking Web en suivant la procédure ci-dessous :
  1. Connectez-vous à Easy Banking Web ;
  2. Cliquez sur "Nouveau virement" ;
  3. Introduisez le compte donneur d'ordre et le montant à transférer ;
  4. Cliquez sur "EUR" pour choisir la devise australienne ;
  5. Cliquez sur "Sélectionner un bénéficiaire" puis sur le "+" en-haut à droite de la fenêtre ;
  6. Dans la case BBAN, introduisez le numéro de compte du bénéficiaire ;
  7. Introduisez ensuite les données demandées (nom du bénéficiaire et code BIC de la banque) ;
  8. Introduisez une communication ;
  9. Signez le virement avec votre lecteur de cartes.

Si vous rencontrez le moindre problème, n'hésitez pas à revenir vers nous 🤓

Belle journée et à très bientôt!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici 😉
Merci Coralie !

Petite question complémentaire : concernant le bénéficiaire je dispose des 2 infos suivantes :
BSB : 306 082
Account : 4159015

Je suppose que le numéro de compte (à introduire dans la case BBAN) est l'info "Account" ? Mais à quoi sert alors l'info "BSB" ?

Merci !
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour ptipwa,

Je prends le relai de Coralie.

Il y a une petite spécificité pour l'Australie. Dans la case bénéficiaire, il faudra indiquer le n° BSB de 6 chiffres, suivi par le n° de compte. Par exemple : BSB123456 espace n° de compte du bénéficiaire.
Merci Coralie !
... Merci Elodie !
Bonjour, j'ai rencontré un problème en suivant vos instructions pour effectuer un virement de la Belgique vers l'Australie. L'argent est partis mais est revenu sur mon compte avec 100 euro en moins de frais de change. Après avoir été en contact avec BNP par téléphone, on me dis qu'il y a une erreur dans le nom du bénéficiaire et qu'il ne correspond pas au compte en banque. Lorsque vous dites de mettre dans le bénéficiaire le bsb et le compte est ce vraiment correct ??? Je ne comprends pas d'où vient l'erreur.. pourriez vous m'aider. Merci
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Elenabnp,

Bienvenue sur la Community 🖐

Je vous confirme que les informations reprises ci-dessus vous permettent bien d'effectuer un virement vers l'Australie.

Si on vous a notifié que le nom du bénéficiaire ne correspondait pas au numéro de compte, je vous invite à contacter le bénéficiaire final du virement et à vérifier ces informations avec lui.

Belle journée et à bientôt!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance 😉

Réagir