Virement international


Bonjour,

Comment puis-je faire un virement international vers les États-Unis depuis mon ordinateur ?

Un ami en a fait un d'environ 1000 euros et a eu aux alentours de 30/35 euros de frais (sans option d'envoi particulière).
Peut-on avoir la repartition de ces frais ?

Merci

12 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour Pago,

Nous vous remercions pour votre question et nous vous souhaitons la bienvenue sur la Community

Vous pouvez en effet, faire des virements internationaux via Easy Banking Web. Via la fonction "Nouveau virement".

Il y a cependant certaines spécificités pour l'introduction d'un virement vers les Etats-Unis :
- Le numéro de compte doit être introduit dans l'espace "BBAN"
- Avant le numéro de compte, il faut introduire un numéro "ABA/Routing Number/Fed Wire" en 9 chiffres
- Dans les 3 cas, les lettres "FW" doivent être indiquées.
A titre d'exemple, voici comment ces chiffres doivent être introduits : FW123456789 1234567890

Concernant les frais, tout dépend si vous souhaitez que les frais soient à charges : partagées - du donneur d'ordre - du bénéficiaire.
Les frais à charge du donneur d'ordre sont composés comme suivant :
- D'une commission de paiement : 1,21°/°° avec un minimum de 8,47 euros et un maximum de 121 euros
- De frais de télécommunication Swift de 1,21 euros
- D'un supplément pour virement "sans frais pour le bénéficiaire" de 20 euros
- Frais de change
En simulation, cela donne un montant d'environ 25 à 30 euros.

Pour les frais à charge partagées, nous ne savons donner qu'une estimation d'un montant entre 15 à 20 euros.

Pour les frais à charge du bénéficiaire : Le montant est calculé par la banque du bénéficiaire et du par le bénéficiaire.

J'espère que ces explications pourront vous aider. N'hésitez pas à revenir vers nous.

Une belle journée,

Géraldine03
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour ,
Vers le Canada c'est exactement le même principe ?
merci
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @<a href="http://Vincent.bear" target="_blank" rel="nofollow noreferrer noopener">Vincent.bear</a>,

En ce qui concerne le Canada, le code bancaire se compose de CC et 9 chiffres. Il faut donc introduire "CC", ensuite 0, puis le numéro d'institution en 3 chiffres, et le numéro de transit (branchcode) en 5 chiffres, sans aucun espace.
Ensuite, insérez un espace et terminez par le numéro de compte.

Exemple : CC012312345 espace n° de compte du bénéficiaire

En ce qui concerne les données du bénéficiaire, elles sont obligatoires et doivent être complètes (nom, rue, localité).

Bonne journée ☀ ,

Annelyse
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Annelyse,

si je comprend bien ce chiffre CC......... je doit le demander a la personne bénéficiaire au canada? cela dépend de sont institution bancaire ?

Et il ne faut pas de code Swift supplémentaire ?
merci
bonne fin de journée
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Vincent.bear,

Je prends le relai de Annelyse.

Ces données sont bien à demander au bénéficiaire. Tout comme le SWIFT qui sera à indiquer dans la case du même nom lors de l'encodage du virement.

Donc il vous faudra lui demander : le code bancaire (CC+9 chiffres), le numéro de compte, le SWIFT, et l'ensemble de ses coordonnées (nom, rue, localité).
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Élodie,
Merci pour la réponse tout est bien clair ?
Bonne journée
Bonjour,

je voulais savoir si il était possible d'abuser et d'avoir la description de la procédure pour un virement vers la Suisse.
Car mes tentatives se sont toutes soldées par un échec.
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement,
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour jbcoke,

Bienvenue sur la Community !

Pour un virement vers la Suisse merci de :
- vous munir du numéro de compte en format IBAN (commençant par CH). La longueur de l’IBAN peut différer d’un pays à l’autre. En Suisse, il se compose toujours de 21 caractères.
- le nom et prénom complet du bénéficiaire
- le BIC/SWIFT de la banque bénéficiaire.

Avec ces informations, vous pourrez aller dans "La Banque au Quotidien" > "Nouveau Virement" et l'encoder comme habituellement.

Connaissez-vous les raisons des précédents échecs ?

Elodie
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Le refus par la banque du bénéficiaire semble du à un manque d’identification du bénéficiaire.
Je vais réessayer avec vos instructions en faisant précéder L’IBAN du BIC dans l’espace prévu pour BBAN. Sinon je n’ai pas la possibilité de remplir le code BIC.
Merci pour votre support.
Cordialement,
Niveau d'utilisateur 6
Merci pour ce complément d'information jbcoke.

Le code BIC n'est pas à indiquer dans la case BBAN. Cela créera une erreur.

Il faut indiquer l'IBAN dans la case IBAN. Si le BIC n'est pas demandé, cela signifie que le système le calcule automatiquement, et qu'il ne sera donc pas nécessaire de l'inscrire.

Comme vous semblez me l'indiquer, merci de bien préciser les coordonnées du bénéficiaire, ce qui semble avoir été la raison du blocage.
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si il faut également un code de 2 lettres pour un virement vers le Vietnam?
Je dois faire un paiement mais n'ai obtenu que des chiffres pour le compte du bénéficiaire.
Merci
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Jean-Céd,

Bienvenue sur la Community! ☺

Pour un virement vers le Vietnam, il est normal que vous n'ayez que des chiffres pour le numéro de compte bénéficiaire (rassurez-vous 😉).
Vous devrez cocher l'option BBAN (et non IBAN qui est coché par défaut) car le Vietnam ne fait pas partie de la zone SEPA.
Vous devrez aussi indiquer le code de la banque bénéficiaire (souvent appelé le SWIFT) dans la case 'BIC' dans le formulaire de virement.

Petits conseils 🤓:
- Indiquez le maximum d'informations concernant le bénéficiaire: nom et prénom évidemment mais également son adresse si possible.
- Indiquez toujours une communication et de préférence en anglais pour qu'elle soit comprise par tous les services des différentes banques étrangères.

NB: Ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas le virement international directement débité de votre compte à vue (alors que vous l'avez confirmé avec une signature M2) car il y a un délai de 24-48h ouvrables pour les données de votre transfert soient vérifiées et comptabilisées par notre service technique. 😉

Je vous souhaite une bonne journée!

CharlineD

PS: comme vous êtes nouveau parmi nous, n'hésitez pas à venir vous présenter sur ce topic

Réagir