Résolu

Virement impossible "aucun compte émetteur"


Bonjour, je me suis rendue sur mon espace personnel hier pour réaliser un virement et une fois arrivée dans l’onglet dédié, un message en rouge m’indique “Vous ne possédez aucun compte émetteur”, même chose sur l’application. J’ai réalisé deux virements récemment, l’un le 13/02 et un second cette même semaine le 18/02 et je n’ai rencontré aucun problème. A noter que mon solde est toujours positif. 
J’ai besoin que cette situation soit réglée au plus vite car je viens de m’installer au Canada et j’ai besoin de récupérer mon argent pour régler mon loyer et payer mes factures. J’ai contacté ma conseillère, pas de nouvelles; envoyer un message via l’espace personnel, pas de nouvelles; j’ai même tenté d’appeler l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00 et le 3477 et un message me dit que je ne peux pas appeler ces numéros depuis le Canada. Je suis vraiment contrariée, depuis mon arrivée ici, je n’ai que des problèmes avec la BNP (qui n’a pas voulu faire mon virement international, raison pour laquelle je me retrouve à faire je ne sais combien de virements...), je pense sérieusement à changer de banque à mon retour en France. 
Il m’est impossible d’appeler vos services d’ici et je n’ai aucun retour de ma conseillère, je ne sais pas comment faire. Donc j’ose espérer que quelqu’un ici puisse m’aider? 
Merci d’avance. 

icon

Meilleure réponse par Elodie 21 February 2020, 09:56

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Cabotine,

 

 Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.

 

Vous êtes sur la Community dédiée aux clients BNP Paribas Fortis (Belgique). Comme vous faites mention d’un retour en France, êtes-vous bien client en Belgique ?

 

Si ce n’est pas le cas, voici les coordonnées du service clients en France

 

Si vous êtes client en Belgique, je vous confirme que notre numéro le 02 762 20 00 est bien accessible de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi. L’indicatif pour un appel depuis l’étranger est le +32 (0032).

 

Nos collaborateurs feront alors un point sur la situation. Le message d’erreur que vous obtenez pourrait faire penser à un blocage touchant votre compte.

 

Bien à vous,

 

Elodie

Réagir