Résolu

Virement impossible

J’aimerai faire un virement mais ça me mets que j’ai aucun compte à débiter alors que j’ai bien un compte chèque chez vous !!
icon

Meilleure réponse par Elodie 14 juillet 2018, 13:06

Bonjour Hugojules51,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.

Par compte chèque, vous voulez bien dire "compte à vue" ?

S'il n'apparait pas dans la liste du formulaire du virement, cela signifie qu'il y a une opposition sur le compte.

Elle peut avoir différente origine, comme par exemple un négatif non autorisé ou un négatif autorisé mais prolongé plus de 90 jours.
Si c'est le cas, vos accès en ligne se réactivent automatiquement 48h ouvrables après la remise en positif.

Si besoin, vous pouvez joindre l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.
Ils pourront faire un point sur la situation.
Pour une prise en charge plus rapide par téléphone, vous pouvez vous munir de votre code Easy Banking Phone. Si vous ne possédez pas ce code, voici comment le créer sur votre Easy Banking Web. Si vous utilisez uniquement Easy Banking App, vous pouvez aussi les joindre de manière sécurisée en cliquant sur l'onglet Contactez-nous, une fois connecté à l'application. Tous les détails sont ici.

Bonne journée,

Elodie
Afficher l'original

Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation.

7 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Hugojules51,

S'il n'apparait pas dans la liste du formulaire du virement, cela signifie qu'il y a une opposition sur le compte.

Elle peut avoir différente origine, comme par exemple un négatif non autorisé ou un négatif autorisé mais prolongé plus de 90 jours.
Si c'est le cas, vos accès en ligne se réactivent automatiquement 48h ouvrables après la remise en positif.

Si besoin, vous pouvez joindre l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.
Pour une prise en charge plus rapide par téléphone, vous pouvez vous munir de votre code Easy Banking Phone. Si vous ne possédez pas ce code, voici comment le créer sur votre Easy Banking Web. Si vous utilisez uniquement Easy Banking App, vous pouvez aussi les joindre de manière sécurisée en cliquant sur l'onglet Contactez-nous, une fois connecté à l'application. Tous les détails sont ici.

Bonne journée,

Elodie
Bonjour Hugojules51,

Bonne journée,

Elodie

Bonjour Elodie,
J'ai exactement le même problème.
Cela fait une semaine que sur mon espace client en ligne j'ai le message "Vous ne possédez aucun compte émetteur." et sur mon téléphone il s'affiche "Vous n'avez aucun compte à débiter".
Tous mes comptes sont en positifs donc il ne devrait pas y avoir de raison que ça ne marche pas. J'ai contacté des conseillers via la messagerie mais soit je n'ai pas de réponse, soit la réponse qu'on me donne ne vise pas à résoudre le problème.
Toujours dans l'attente je songe maintenant à changer de banque car cette situation me met gravement en difficulté par rapport à mes autres comptes qui sont alimentés par celui-ci.
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Mo02,

Afin de vérifier ce qu'il se passe depuis votre dossier, je vous invite à nous contacter par téléphone.

Nous sommes joignables au 02/762.20.00 de 7 à 22h en semaine et de 9 à 17h le samedi 🤓

Belle journée et à bientôt!

Coralie
Etant actuellement à l'étranger je ne peux contacter par téléphone la BNP, ce pourquoi je m'efforce d'envoyer des messages...
Niveau d'utilisateur 4
Effectivement, je comprends!

Auriez-vous la possibilité de nous envoyer un mail sécurisé?

Cela nous permettrait d'accéder à vos données à distance.

Pour ce faire, veuillez vous connecter à votre Easy Banking Web et cliquer sur l'option "Messages" pour que votre mail soit sécurisé.

Belle journée et à bientôt!

Coralie
Bonjour,

Depuis plus que trois semaines je recois le message "Vous n'avez aucun compte à débiter" quand je veux faire un virement.
Étant en contact avec ma conseillère, elle m'a demandé de mettre mes informations à jour et de remplir le formulaire d'autocertification pour les personnes physiques.
Cela fait maintenant deux semaines et je ne peux toujours pas faire des virements.
Ma conseillère ne répond plus à mes appels ou mes messages.
En tant qu'étudiant actuellement en échange à l'étranger, cette situation est insupportable et me met gravement en difficulté par rapport au paiement de mon loyer etc.

Toujours en attente, j'ai envie de changer de banque parce que je récois aucune information sur le processus et quand est-ce que peux m'attendre à faire des virements à nouveaux.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Ninasss,

Nous n'avons pas accès aux dossiers des clients.

Il ne m'est donc pas possible de vérifier où en est la modification de vos données d'identité ou de contacter votre conseillère personnelle.

Afin qu'une recherche puisse être menée, je vous invite à envoyer un message sécurisé lorsque vous êtes identifié sur le site Easy banking Web.

En haut, à droite, vous cliquez sur l'option "Messages".

Bonne journée.

Marie B.