Résolu

Virement crédit Mutuel France vers BNP fortis Belgique


Bonjour, 

 

J'ai effectué un virement vendredi de ma Banque Crédit Mutuel vers le compte pro d'une concession automobile BNP Fortis. 

D'après ma Banque le virement serait parti lundi 05/07 mais aujourd'hui 07/07 il n'a toujours rien reçu. Nous sommes à J+3.

J'essaie de contacter les services de la Banque en ligne BNP Fortis mais l'attente est interminable et personne ne répond. 

Merci de me dire quand mon bénéficiaire peut espérer recevoir les fonds? 

Yasmine

icon

Meilleure réponse par Antonio 9 July 2021, 14:11

Afficher l'original

7 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Yasmine22,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!
Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Le délai pour un virement européen est bien de 3 jours ouvrables bancaires.

 

Si l’argent n’est pas encore arrivé sur le compte du bénéficiaire, je vous invite à joindre votre banque.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour, 

 

Nous sommes le 09/07 et le virement n'est toujours pas arrivé ! 

C'est un virement d'un montant de 17000€ pour l'achat d'une voiture dans une concession automobile en Belgique donc un compte pro chez vous BNP Fortis. 

Ma Banque (crédit Mutuel) a tracé le virement qui est arrivé dans votre Banque depuis le lundi 05/07.

Votre client (la concession) vous a contacté et Apparemment vous avez besoin de la date et du lieu de naissance de mon époux (qui a initié le virement). 

J'ai fourni les informations demandées ainsi que la carte d'identité de mon mari. 

Depuis je n'ai aucune nouvelle. 

Sauriez vous m'indiquer pour quelles raisons mon argent est il bloqué ainsi depuis lundi !? 

Quand la situation rentrera dans l'ordre ? 

J'ai besoin de cette voiture et la concession de son argent ! 

Pour info, nous sommes frontaliers français et mon mari travaille en Belgique, ce n'est pas la première fois que nous effectuons un virement plus ou moins important dans un sens ou l'autre, son salaire, sans qu'il n'y ai le moindre soucis ! 

Merci de faire rapidement le nécessaire ! 

 

Niveau d'utilisateur 5

Re @Yasmine22,

 

Notre client doit donc joindre son agence afin de résoudre la situation. Il doit avoir reçu des informations complémentaires si la banque avait besoin de plusieurs renseigenements ( comme la date et du lieu de naissance de votre mari).

 

Je n’ai pas accès aux données bancaires via cette Community.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Justement, votre client a envoyé les informations demandées mais nous n'avons toujours pas de réponse. 

Pourriez vous m'indiquer les délais de traitement des informations complémentaires et le déblocage des fonds ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 5

Re @Yasmine22,

 

Le délai dépend de la situation.

 

Il m’est donc impossible de vous communiquer une durée.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Entendu... 

Nous sommes vendredi, il est 15:03 ... Je ne me fais pas d'illusions il va falloir attendre encore la semaine prochaine ! 

En espérant que la situation se débloque rapidement. 

Je viendrai relater la suite des événements, je suis sûre que ça servira à d'autres personnes ! 

Bonjour, 

Comme convenu je viens vous donner la suite et fin de cette histoire. 

La concession a enfin réceptionné les fonds hier (lundi 12/07).

Après avoir fourni la pièce d'identité de mon mari au service conformité de sa Banque. 

On a enfin récupéré la voiture après une semaine de gros stress... 

 

Réagir