Résolu

virement

Bonjour j'aimerai savoir si ma banque pouvait annuler un virement qui a été déjà débité de mon compte bancaire fortis effectuer ce lundi 1 juillet 2019
icon

Meilleure réponse par Coralie P 3 juillet 2019, 11:11

Bonjour @LindRe,

Je prends le relais d'Elodie 😉

Si le virement a déjà été comptabilisé, nous ne pourrons plus l'annuler.

Vous pouvez toujours nous contacter par téléphone afin que nous puissions accéder à votre dossier pour vérifier.

Nous sommes joignables au 02/762.20.00, veuillez vous vous munir de votre code Easy Banking Phone ou nous contacter depuis l'onglet "Contactez-nous" de votre application.

Belle journée et à bientôt!

Coralie
Afficher l'original

7 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour LindRe,

Bienvenue sur la Community !

Envisager une annulation d'un virement est possible, mais seulement si elle est demandée le plus tôt possible après l'encodage du virement.

Dans votre cas, s'il s'agit d'un virement en Belgique, ce sera impossible. Je vous invite à contacter le bénéficiaire pour régulariser la situation.

Bien à vous,

Elodie

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.
En fait le virement c'est fais ce lundi j'aimerai savoir si ma banque peut annuler le virement rapidement car c'est en Allemagne que le virement est aller
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @LindRe,

Je prends le relais d'Elodie 😉

Si le virement a déjà été comptabilisé, nous ne pourrons plus l'annuler.

Vous pouvez toujours nous contacter par téléphone afin que nous puissions accéder à votre dossier pour vérifier.

Nous sommes joignables au 02/762.20.00, veuillez vous vous munir de votre code Easy Banking Phone ou nous contacter depuis l'onglet "Contactez-nous" de votre application.

Belle journée et à bientôt!

Coralie
Si je veux bien comprendre si l'argent est débité de mon compte alors ma banque peut pas annuler le virement ? Pourtant le destinataire na pas reçue le virement !
Niveau d'utilisateur 4
Re-bonjour @LindRe,

En effet, si la somme a quitté votre compte, nous ne pouvons plus annuler le virement.

Par contre, le fait que la somme ait quitté votre compte ne signifie pas automatiquement que la somme est déjà présente sur le compte du bénéficiaire.

Le délai de réception de virement dans la zone européenne est de 4 jours ouvrables maximum.

Belle journée à vous.

Coralie
OK j'ai parler ma banque et ils m'ont dis c'était une erreur de leur part mais ils m'ont dis que je recevrai mes sous le lendemain du virement mais j'ai pas encore reçue mon argent
Niveau d'utilisateur 4
Êtes-vous bien client de notre banque?

Si oui, je vous invite à contacter notre service client (je vous ai posté le numéro dans un message précédent).

Sinon, le mieux est de contacter votre banque afin d'obtenir des informations concrètes.

Belle journée.

Coralie

Réagir