Résolu

Versement


Bonjour,

Un Monsieur souhaite verser une somme conséquente sur mon compte depuis BNP Paribas Fortis Maroc. 

 

Cependant Monsieur Arthur Meunier qui travaille dans votre société me demande verser des interêts sur son compte avant de recevoir le versement. 

 

Pourriez-vous vérifier si ce Monsieur travaille bien dans votre société et si c’est normal que je doive payer des intérêts?

 

D’avance merci pour votre réponse 

 

Luca D’Attoli

icon

Meilleure réponse par Rahima 26 July 2021, 16:16

Afficher l'original

3 réactions

Il faudrait que quelqu’un d’autre le confirme mais selon moi il s’agit d’un cas courant d’escroquerie.

 

Vous recevez un mail d’une personne inconnue qui souhaite soit disant vous verser de l’argent mais qu’il faut d’abord lui verser une petite somme pour en quelque sorte « débloquer » sa situation. 
Si c’est le cas ne donnez surtout pas suite.

 

si en revanche la personne qui souhaite vous verser de l’argent est un proche à vous (ami, famille, ..) et que vous ayez eu ce Mr Arthur Meunier en sonnant vous-même au numéro de téléphone officiel de BNP, alors c’est différent.

 

en espérant avoir pu vous éclairer le temps qu’un membre vous réponde. Ne faites surtout pas de versement avant d’être sûr qu’il ne s’agit pas d’une escroquerie

Bonjour @Luca D Attoli 

 

Bienvenur sur la Community! :slight_smile:

 

Merci @burakmarka1 pour votre message :relaxed:

 

Nous ne demandons jamais de verser des intérêts sur votre compte avant de recevoir votre virement.

Comme @burakmarka1 a dit, il semblerait que ce soit une arnaque.

Pour recevoir un virement en provenance du Maroc il suffit simplement de communiquer au compte donneur d’ordre, votre numéro de compte ainsi que le code BIC de la banque (GEBABEBB).

 

Bien à vous,

Bonne journée,

 


Ps: En tant que nouveau membre, n’hesitez pas à vous présenter ici.

Rahima,

Bjr la ing m'a verser un héritage mardi matin et je n'ai toujours rien on est vendredi am

Réagir