Résolu

Une communication est-elle obligatoire..


Bonjour, j'ai effectué un virement de mon compte BNP vers mon compte français (Crédit agricole) pour le provisionner le 2 avril 2022 date valeur 4 avril.(Comme chaque mois depuis 4 ans).

​​​​​​Renseignement pris, il manquerait une communication. Quelle serait son utilité?

Comment récupérer cette somme de 1000€ qui semble perdue depuis maintenant 15 jours ? 

La communication est-elle obligatoire, comme signalé par téléphone (BNP) et si oui qui est au courant ? 

Merci d'avance. 

icon

Meilleure réponse par Mélanie.B 19 April 2022, 14:58

Afficher l'original

4 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @JPMeyers ,

 

Nous sommes navrés de lire votre mécontentement.

 

Nous vous invitons à patienter,  mes collègues reviendront vers vous dans les plus brefs délais.

 

Bonne journée,

 

Vaneza

 

 

Bonjour, 

Après une nouvelle communication téléphonique avec vos services, ils se renseignent encore et toujours. 

Cela fait maintenant 3 semaines que cette somme est "confisquée". 

Je ne sais pas quoi faire. 

Bonjour, 

J'en suis à ma troisième communication à ce numéro. Ils se renseignent et doivent me retéléphoner. 

La communication pourrait être : pour moi ou de moi.

En attendant je suis privé de 1000€ et suis en négatif non autorisé sur le compte destinataire bien malgré moi.

Je regrette de ne pas avoir été prévenu de cette modification de la réglementation car mettre une communication n'est pas difficile mais entre 2 de mes comptes je n'en voyais pas l'utilité.

J'attends toujours le versement et qu'elle en sera la date valeur ! 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @JPMeyers,

 

Il est en effet toujours conseillé d’encoder une communication lorsque l’on effectue un virement.

 

Sans communication, la banque du donneur d’ordre ou celle du bénéficiaire peut décider de bloquer une opération.

 

Nous vous invitons à contacter nos collègues au numéro 02 762 20 00 afin de vérifier si votre virement est bloqué à notre niveau.

 

Si c’est le cas, nous communiquerons les informations manquantes au service compétent qui validera enfin votre virement.

 

Bien à vous,

Mélanie

 

PS : un concours a été lancé pour les 5 ans de notre Community. N’hésitez pas à y participer en cliquant ici.

Réagir