Résolu

Transfert de compte à compte impossible

• Nouveau venu
  • 2 réactions
Bonjour,

Je tente désespérément de faire un transfert entre mon compte courant et mon compte épargne logement depuis hier.
J'ai le même message d'erreur sur l'app et sur le site : "Suite à un problème technique, la transaction ne peut momentanément être exécutée. Veuillez réessayer plus tard.".
Les deux comptes sont à mon seul nom et le solde est suffisant. Le chat d'aide met 3 plombes à se charger pour finalement pas s'ouvrir donc je me tourne vers vous car la situation est extrêmement irritante.
Merci 🙂
icon

Meilleure réponse par Elodie 26 juin 2018, 13:16

Bonjour ciix,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community !

C'est un virement dans le sens Compte à vue > Compte d'Epargne ? SI oui, auriez-vous atteint le plafond de votre compte d'Epargne ?

Certains comptes d'épargne possèdent une limite de crédit annuelle. C'est à dire que vous ne pouvez mettre plus de 6000 euros pour un compte d'épargne Logement (par exemple). Seul l'argent entrant est pris en compte, l'argent retiré ne rentre pas en compte dans le calcul.
Le nouveau plafond sera disponible dès le 01/01/2019.

Serait-ce votre cas ?

Merci,

Elodie
Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour ciix,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community !

C'est un virement dans le sens Compte à vue > Compte d'Epargne ? SI oui, auriez-vous atteint le plafond de votre compte d'Epargne ?

Certains comptes d'épargne possèdent une limite de crédit annuelle. C'est à dire que vous ne pouvez mettre plus de 6000 euros pour un compte d'épargne Logement (par exemple). Seul l'argent entrant est pris en compte, l'argent retiré ne rentre pas en compte dans le calcul.
Le nouveau plafond sera disponible dès le 01/01/2019.

Serait-ce votre cas ?

Merci,

Elodie
Aaaaargh ! Sérieux ? Y'a pas le solde qui est fait entre débit et crédit ?
Alors si, c'est le cas... J'utilise ce compte comme fond de roulement pour financer mes travaux avant la demande de remboursement.
Du coup, c'est pas hyper pratique. Je vais devoir utiliser plusieurs compte épargne pour dispatcher l'argent.
Merci pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 6
De rien !

Si besoin, voici le tableau comparatif des comptes d'épargne que nous proposons (avec leurs plafonds éventuels).
Pour information, un Compte d'Epargne (simple) ne possède pas de plafond.

Vous pouvez ouvrir un nouveau compte directement via cette même page, en cliquant sur "En savoir plus sur le compte" dans la colonne du compte d'épargne souhaité.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à vous présenter ici.

Elodie

Réagir