Résolu

transfert compte épargne vers compte courant

Bonjour,
J'aimerai faire un transfert du compte épargne de mes enfants vers mon compte courant (ils veulent participer à une dépense 🙂 mais via l'application cela me dit que c'est impossible ?
comment faut-il procéder ?
merci d'avance !
icon

Meilleure réponse par Coralie P 5 juillet 2019, 09:39

Bonjour @AnneG,

Je prends le relai de Géraldine 😉

Vous pouvez vous présenter dans votre agence afin de demander le transfert d'une somme sur votre compte à vue.

Cependant, la législation stipule que ces transactions ne peuvent être acceptées que dans l'intérêt des mineurs.

Vous devrez donc fournir un justificatif ou autre.

J'espère que cela répond à votre demande.

Belle journée.

Coralie
Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour AnneG,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community! 😊

Ce type d'opération peut seulement être effectué à partir de comptes ayant le même nom.
Il faudrait donc d'abord effectuer l'opération de leurs comptes d'épargne vers leurs comptes à vue avant de faire le virement vers votre propre compte.

J'espère avoir répondu à votre question.
Une belle journée,

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.
merci pour votre retour, comme ils n'ont pas de compte à vue cela est impossible alors ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour @AnneG ,

consultez les liens concernant les compte comptes pour les enfants , il est possible de les ouvrir facilement et gratuitement en ligne :

Welcome pack (-18ans)
Hello 4 you ( +18 ans)

Gothier
Merci pour votre réponse, donc sans création de compte à vue c'est impossible ? Même si je me présente à un bureau ? Car je n'ai pas l'intention de leur ouvrir un tel compte actuellement
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @AnneG,

Je prends le relai de Géraldine 😉

Vous pouvez vous présenter dans votre agence afin de demander le transfert d'une somme sur votre compte à vue.

Cependant, la législation stipule que ces transactions ne peuvent être acceptées que dans l'intérêt des mineurs.

Vous devrez donc fournir un justificatif ou autre.

J'espère que cela répond à votre demande.

Belle journée.

Coralie

Réagir