Résolu

succession ancienne non clôtuée


Bonjour,

Ma mère étant décédée en 2010, les avoirs successoraux n’ont jamais été liquidés pour ce dont elle disposait chez Fortis.

Quel service central pourrait me renseigner sur la procédure à suivre ?

merci :-)

 

icon

Meilleure réponse par Géraldine03 28 October 2019, 15:03

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Badge

Bonjour @Thierry DEPASSE,

Bienvenue sur la Community! :blush:

Les successions sont gérées généralement par l’agence où était domiciliée votre maman.

Connaissez-vous l’agence concernée?

Si oui, n’hésitez pas à consulter cette page pour connaître leurs heures d’ouvertures et coordonnées pour pouvoir les contacter.

Une belle journée, 

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via [url=https://fr.community.bnpparibasfortis.be/discuzone-23/nouveau-ici-presentez-vous-137]notre topic de présentation[/url] dans la DiscuZone.

Bonjour 

Mon époux est décédé le 27-04-2020,par rapport à d’autre banque que s’est déjà arrangé tout en ordre .La banque Fortis qui a reçu tout les documents tarde à clôturée se problème.Que leur faut-il encore pour que se soit terminé. Les 150 euros on été retirer, le notaire a fait son travail, les enfants on signé.En plus d’avoir perdu un être cher, cela ne suffit pas ?

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Alberte Lahaye,

 

Permettez-nous, tout d’abord, de vous présenter toutes nos condoléances.

 

Afin d’obtenir le suivi du dossier de succession, nous vous invitons à contacter l’agence à laquelle a été introduit le dossier.

 

Cordialement,

 

RaphaelV

Bonjour,

Ma belle-mère étant décédée depuis un an, le notaire me revient en me signalent que c’est la banque qui bloque la succession.

Je suis client depuis plus de 40ans et je trouve aberrant une telle situation 

BNP fait-il travailler cet argent pour son compte personnel ??

Quand pensez-vous que ce dossier se clôture. en sachant qu’il y a un testament donc je présume que pour la loi, il faut impérativement suivre celui ci……

Au besoin mes coordonnées et en espérant avoir une réponse à ma demande

Pour info, l’agence d’houdeng goegnies a fermé donc je ne sais vers qui me retourner.

Lombardo C

0497891871

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @carmino Lombardo,

 

Nous vous invitons à prendre contact avec l’agence de La Louvière au 064236370 afin d’obtenir plus d'informations à ce sujet.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Réagir