Résolu

Sécurité

Bonjour,
Dernièrement j'ai payé sur un lien internet avec ma carte bancaire d'une autre banque (autre banque en France) et ce paiement était une arnaque.
J'ai l'application Easy Banking sur mon smartphone, je veux savoir si les malfaiteurs peuvent accéder à mes coordonnées bancaires de BNP Paribas Fortis aussi ou pas ?
Sachant que :
Ma carte bnp paribas fortis est une carte bancaire bancontact maestro et je n'ai pas encore une carte prepaid.
Merci d'avance pour votre réponse.

Beyram
icon

Meilleure réponse par Coralie P 30 août 2019, 11:10

Re-bonjour @Beyram,

Oui, je vous confirme que les fraudeurs ne peuvent utiliser que les données que vous leur avez communiquées.

Cela signifie donc qu'il faut bloquer votre carte française pour éviter des opérations frauduleuses supplémentaires.

La démarche n'est pas nécessaire pour votre carte belge si vous n'avez pas utilisé cette carte dans le cadre de la fraude dont vous avez été victime.

Belle journée.

Coralie
Afficher l'original

4 réactions

Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Beyram,

Bienvenue sur la Community 🖐

Soyez rassuré, il n'est pas possible que le site frauduleux ait obtenir d'autres données bancaires que celles que vous leur avez fournies 😉

Vous notifiez que vous n'avez pas encore de Prepaid, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone si vous souhaitez en obtenir une.

Pour nous joindre, vous pouvez directement cliquer sur l'onglet "Contactez-nous" de votre app si vous la possédez.

Sinon, nous sommes joignables au 02/762.20.00 de 7 à 22h en semaine et de 9 à 17h le samedi 🤓

Belle journée et à bientôt!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance 😉
Bonjour Madame,

C'est sûr qu'ils ne peuvent pas accéder à mes coordonnées bancaires bnp paribas fortis même si j'ai l'application Easy Banking sur mon smartphone et c'est à travers mon smartphone que j'ai effectué le paiement sur le site fraduleux à travers une autre carte bancaire d'une autre banque ?
Merci beaucoup madame pour votre réponse, cette question est juste pour s'assurer que j'ai bien compris votre réponse.

Cordialement.

Beyram
Niveau d'utilisateur 4
Re-bonjour @Beyram,

Oui, je vous confirme que les fraudeurs ne peuvent utiliser que les données que vous leur avez communiquées.

Cela signifie donc qu'il faut bloquer votre carte française pour éviter des opérations frauduleuses supplémentaires.

La démarche n'est pas nécessaire pour votre carte belge si vous n'avez pas utilisé cette carte dans le cadre de la fraude dont vous avez été victime.

Belle journée.

Coralie
Très bien. Merci beaucoup madame pour votre réponse.

Bonne journée.

Beyram

Réagir