Résolu

Retrait èspéces impossible en Espagne


Bonjour,
Je suis actuellement en Espagne et il m'est impossible de retirer de l'argent au distributeur avec ma carte bleue. J'ai pourtant essayé d'en retirer d'un DAB qui soit-disant me le permettait car appartenant à Deutsche Bank, partenaire de BNP Paribas. L'opertation étant impossible, je vous contacte afin que vous résolviez mon problème.
Merci d'avance:
Cordialement,
Adrián
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Meilleure réponse par Morgane 2 novembre 2017, 14:14

Bonjour Adrián et bienvenue sur la Community!

Qu'appelez-vous exactement "carte bleue"? Car il s'agit d'une appellation plutôt utilisée en France.

La carte de débit comme la carte de crédit de BNP Paribas Fortis ne nécessitent aucun déblocage pour une utilisation dans la zone EURO, dont fait donc partie l'Espagne.

S'il s'agit de votre carte de débit, il faut vous assurer que l'ATM sur lequel vous tentez le retrait dispose bien du logo "Maestro" ou "Bancontact". S'il s'agit de votre carte de crédit, cet ATM doit comporter le logo "Mastercard" et/ou "Visa".

Si c'était le cas mais que le retrait est tout de même refusé, pouvez-vous nous indiquer le message d'erreur que vous recevez?

Il sera néanmoins sans doute nécessaire de contacter l'Easy Banking Centre au 0032 2 762 20 00 (disponible de 7 à 22 heures du lundi à vendredi et de 9 à 17 heures le samedi) pour voir ce qu'il en est du statut de votre carte directement dans votre dossier.

Merci d'avance pour votre retour.

Bonne journée,

Morgane
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Bonjour Adrián et bienvenue sur la Community!

Qu'appelez-vous exactement "carte bleue"? Car il s'agit d'une appellation plutôt utilisée en France.

La carte de débit comme la carte de crédit de BNP Paribas Fortis ne nécessitent aucun déblocage pour une utilisation dans la zone EURO, dont fait donc partie l'Espagne.

S'il s'agit de votre carte de débit, il faut vous assurer que l'ATM sur lequel vous tentez le retrait dispose bien du logo "Maestro" ou "Bancontact". S'il s'agit de votre carte de crédit, cet ATM doit comporter le logo "Mastercard" et/ou "Visa".

Si c'était le cas mais que le retrait est tout de même refusé, pouvez-vous nous indiquer le message d'erreur que vous recevez?

Il sera néanmoins sans doute nécessaire de contacter l'Easy Banking Centre au 0032 2 762 20 00 (disponible de 7 à 22 heures du lundi à vendredi et de 9 à 17 heures le samedi) pour voir ce qu'il en est du statut de votre carte directement dans votre dossier.

Merci d'avance pour votre retour.

Bonne journée,

Morgane

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