Résolu

Remboursement carte Visa


  • Apprenti - Niveau 1
  • 5 réactions

Bonjour. Il y a quelques mois, j’ai acheté des billets avec ma carte Visa. Malheureusement, vol annulé et donc, la compagnie me propose un remboursement que j’ai accepté. 
Soucis : le remboursement se fait sur le mode de payement utilisé donc, la carte Visa. Hors, je sais que c’est impossible… 

Je voulais donc savoir comment cela se passait dans ce genre de situation. Remboursement sur la carte normal ? 
 

Merci ! 

icon

Meilleure réponse par kopide4608 26 January 2022, 08:52

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @SaraLM,


Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!
Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Je vous confirme qu’un société peut rembourser un achat sur votre carte Visa.

 

Vous pouvez donc accepter ce mode de remboursement.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @SaraLM ,

 

Vos billets peuvent être remboursés sur votre carte Visa. Celle-ci aura alors un solde créditeur du montant du remboursement.

 

Ce montant restera indéfiniment sur votre carte Visa et sera déduit de vos dépenses futures avec cette même carte.

 

Si vous souhaitez récupérer les fonds sur votre compte à vue, c’est également possible. Il faut pour cela introduire une demande via ce site: https://macarte.be/fr/home/help/services/positive-balance.html

 

Donc, si vous n’avez pas besoin du montant du remboursement sur votre compte à vue dans l’immédiat ou si vous comptez utiliser votre Visa prochainement pour un autre achat d’un montant avoisinant le montant de remboursement de vos billets, vous pouvez laisser les fonds sur votre Visa.

En revanche, si vous avez besoin des sous sur votre compte à vue ou si vous ne comptez faire aucune dépense dans les prochaines semaines ou mois avec votre Visa, dans ce cas vous pouvez demander un transfert de solde positif par le biais du site que je vous ai mentionné précédemment.

 

Bonne journée!

Un immense merci pour cette réponse complète :) 

Bonjour,

J’ai réalisé une demande le 12/02/2022 pour un remboursement de mon solde positif dû à des remboursements billets d’avions en janvier.

sur https://macarte.be/fr/home/help/services/positive-balance.html

J’ai sonné aujourd’hui à macarte.be et la dame me dit: que mon compte visa n’est pas positif et que le montant est parti le 1/02/2022.. elle ne confond pas avec la cloture du mois et le rembousement?

Je ne comprends pas, est-ce un remboursement automatique?

En combien de temps, puis-je être remboursé?

Merci

Je vous avoue que je panique un peu :(

 

Merci

Bien à vous

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Davide MARRELLO,

 

Le remboursement d’un solde positif Visa/Mastercard n’est pas automatique.

 

Vous avez donc suivi la bonne procédure pour demander le remboursement de ce solde. 

 

Nous ne saurons pas vous renseigner sur le délai car cela va dépendre d’Atos Worldline.

 

Sachez cependant que si vous avez réalisé d’autres dépenses, ces dernières seront automatiquement déduites de votre solde positif.

 

Exemple : Si, le mois dernier, votre solde positif était de 100 euros mais que vous avez dépensé 200 euros, nous ne vous avons alors prélevé que 100 euros étant donné que le solde positif a été comptabilisé dans vos opérations.

 

N’hésitez pas, si vous souhaitez avoir plus d’informations, à contacter nos collègues au numéro 02 762 20 00.

 

Bien à vous, 
Mélanie

Réagir