Résolu

Quel outil pour gérer son budget familial?


Je cherche une app qui me permettrait de gérer facilement mon budget familial et surtout d'obtenir des rapports par type de dépenses (nourriture, sorties, fringues...).

Ou alors BNP va nous offrir cela dans son app? Cela devient vraiment indispensable.

Des suggestions? Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par Marine 17 September 2019, 14:22

Afficher l'original

8 réactions

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Gaetano.

C'est une bonne suggestion pour Easy Banking App. Je fais remonter votre remarque à notre service IT.
Rassurez-vous, nous travaillons sur la performance et les fonctionnalités de notre application.

Peut-être qu'un autre membre peut vous aider dans la recherche d'une application qui offre cette fonctionnalité !

A bientôt.

Marine

Bonjour, en cherchant sur le net je trouve l'application " mes comptes" de bnp paribas. 

Qui promet de pouvoir gérer son budget familial. 

Pourquoi ne peut-on pas s'y connecter en Belgique ou avoir simplement une version belge ? 

Aucune synchronisation de comptes n'est possible avec les applications à succès proposées sur le net. 

Alors vu que BnP a développé sa propre application il serait sympa qu'on puisse y avoir accès de Belgique également. 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Matthieuvereecken,

Bienvenue sur la Community :relaxed:

L’application ‘Mes comptes’ est l’application permettant de gérer les comptes de BNP Paribas en France.
Bien que nous fassions partie du même groupe, nous restons néanmoins 2 entités différentes.

Donc, pour utiliser cette application spécifique, vous devez avoir un compte à vue chez eux.


De nombreuses fonctionnalités sont demandées par nos clients et nous devons définir des priorités. 

Dès que nous avons plus d’informations à ce sujet, nous vous en informerons sur ce post. 

Bonne journée!

CharlineD

PS: Comme vous êtes nouveau sur la Communauté, je vous invite à vous présenter ici :wink: ​​​​​​​

Bonjour à tous !

Je suis également à la recherche de ce genre de service sur l’application EasyBanking ou autre... ou d’une banque offrant ce service. L’un de vous a-t’il trouvé une solution ? Une alternative ?

N’est-il plus possible d’obtenir nos extraits de compte codifiés ? (Il y a quelques années, je pouvais envoyer ceux-ci directement sur Excel à partir d’Easybanking... ) 

Merci ! 

Je vous souhaite d’Excellentes Fêtes de Fin d’Année !
 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @MCR,

Vos extraits de compte sont générés sous format PDF donc il n’est pas possible de les exporter dans un fichier Excel.
Comme il s’agit d’une preuve légale, aucune modification n’est autorisée sur ces documents.
 

Par contre, vous pouvez exporter l’historique de vos opérations sur les 6 derniers mois dans un fichier CSV (compatible avec Excel). :wink:
Pour ce faire, vous devez cliquer sur votre numéro de compte pour faire apparaitre la liste de vos transactions. A droite de l’onglet ‘Exécuté’, vous aurez alors l’icône ‘CSV’.
Cette manipulation est disponible tant sur l’application que sur le site internet.

Une autre fonctionnalité qui pourrait vous êtes utile, c’est l’archive d’opérations. :nerd:
Vous pouvez en faire la demande sur votre Easy Banking Web (mais pas sur l’App):

  • Cliquez sur 'La banque au quotidien' puis 'Mes archives'.
  • Vous pourrez alors demander une archive qui reprendra vos transactions sur 5 ans.
  • Le document sera disponible 24h plus tard dans ce même onglet et vous pourrez télécharger un document de type 'Excel' année par année.


Nous vous souhaitons également de joyeuses fêtes! :blush::christmas_tree:

A bientôt!

CharlineD

PS: Comme vous êtes nouveau parmi nous, n’hésitez pas à vous présenter sur ce topic

Niveau d'utilisateur 3

Les extraits peuvent également être téléchargés au format CSV à partir de la liste des transaction d’un compte. A côté de l’icone “à imprimer” il y a une icone “export CSV”. 

Il s’agit d’un format informatique où toutes les colonnes sont séparées par un caractère de séparation.

Chez BNP, le caractère utilisé est le caractère ‘;’.

Normalement, lorsque vous double cliquez sur un tel fichier sous MS Windows, le programme Excel charge le fichier en mémoire et affiche son contenu à l’écran.

Le problème est que depuis plus de 5 ans, le format ne cesse de changer et plusieurs champs importants sont mélangés dans une seule colonne.

Ce n’est vraiment pas très professionnel.

J’ai déjà communiqué le problème à BNP Paribas sur ce forum mais rien n’est jamais fait.

https://fr.community.bnpparibasfortis.be/easy-banking-47/2018-09-02-pourquoi-le-format-du-fichier-csv-a-t-il-encore-une-fois-change-1312

BNP Paribas, avec un peu de bonne volonté; pourrait même générer un fichier Excel de type XLSX (nouvau format avec contenu zippé) à partir de son site Web qu’il soit en Java ou en .Net. 

 

 

Bonjour

Je vous conseille l’application gratuite HomeBank qui existe depuis de longues années, offre beaucoup de possibilités de reporting et qui fonctionne sur Windows, macOS et Linux (http://homebank.free.fr/fr/index.php

Hélas, depuis que BNP a retiré, de façon assez surprenante, le support de l’export au format OFX, l’importation de vos opérations dans HomeBank est devenue plus complexe (les fichiers CSV exportés par BNP ne sont pas standards et, de plus, changent régulièrement)

J’ai créé, pour mon usage personnel, un petit programme qui permet de convertir les fichiers CSV BNP vers un format compatible avec HomeBank.

Si l’intérêt de la communauté est là, je pourrais envisager de les partager avec d’autres utilisateurs, mais j’aurais un peu l’impression, ce faisant, de faire gratuitement le boulot qui devrait être fait par les ingénieurs de chez BNP.

Une autre possibilité est de passer chez une banque concurrente qui fournit un support correct. Nous ne sommes pas très bien servis en Belgique, malheureusement.  J’imagine que lorsqu’une banque va sérieusement s’occuper de ce problème, les autres suivront. Le plus triste est que ça n’est vraiment pas très complexe et représente très peu de travail en comparaison, par exemple, de la refonte graphique d’un portail web.

HTH

Niveau d'utilisateur 4

Re bonjour @bgolinvaux

Je vous remercie pour le partage de cette alternative. 

Bien à vous. 

Adeline 

Réagir