FOCUS

Quel est le délai d’un virement ?



Afficher le premier message

61 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Je suis d’accord avec les précédents intervenants, un délai de transfert de fonds aussi important est rédhibitoire et vous catalogue à la préhistoire du monde bancaire. Cela pousse vos clients à la concurrence bien plus performante.

On nous promet des améliorations en tout genre pour la fin de l’année mais rien de clairement défini et pas de délais précis.

 

Décevant !

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Incroyable, virement de 600 euros effectué à 6h45 vers le compte de ma fille, il est 8h15 et l’argent n’est tjrs pas là.

Vous êtes les champions chez BNP, je serais curieux de suivre le

parcours de mon argent qui doit tout simplement aller de mon compte vers celui de ma fille (dans la même banque)

je précise nous ne sommes pas mandataire l’un avec l’autre c’est donc un compte tiers au sein de la même banque.

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir,

je suis fort étonné du délai que cela prend pour effectuer un virement de compte à compte au départ de la même banque !! 
 

cela peut prendre plusieurs heures, ce n’est pas normal du tout.

Imaginez que l’un de mes enfants soit dans un magasin à la caisse avec un solde de compte à zéro, il fait comment pour payer ?

Vous êtes les derniers et les plus lents.

Chez Belfius, ING et CBC c’est instantané ce qui est logique quand les 2 comptes se trouvent au sein de la même banque.

Chez CBC un virement vers un compte ING se fait dans les 5 minutes, chez Belfius cela coûte 1,25 et chez vous plus de 6 euros.

j’ai ouvert un compte à vue chez vous au départ mais là à aussi les débits se font un jour après, car vous étiez le seuls à proposer Apple Pay.

Vu cette lenteur je suis passé à la concurrence N26 qui propose du temps réel.

exemple : au distributeur je fais un retrait de 20 euros, j’ai déjà la notification sur mon iPhone avant d’avoir les billets en main !

 

je m’étais laissé dire que votre système informatique serait upgradé pour réduire le délai dès virements, c’est prévu pour quand ?

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @marco12,

Bienvenue sur la Community! ☺️

Comme Géraldine l'explique dans le post, le délai maximal de transfert entre 2 comptes BNPPF est un jour ouvrable. Donc, je vous conseille de vérifier avec votre frère si le virement est bien parti de son compte, car vous auriez déjà dû recevoir l'argent depuis samedi. 😉

Je vous souhaite une bonne journée!

CharlineD

PS: Comme vous êtes nouveau membre, n'hésitez pas à venir vous présenter ici
mon frere m'a fait un virement de son compte COMFORT PACK a mon compte Fortis le samedi dernier a 1h et jusque la rien quel serait le delai max svp.

en attente d'une response merci d'avance.
D accord merci beaucoup
Niveau d'utilisateur 5
@Brianna2009, j'aurais du préciser que je parlais du délai "maximum" 😉.
"Donc, un transfert effectué un samedi soir, même entre comptes BNP Paribas Fortis, arrivera au plus tard lundi dans le courant de la journée."

A bientôt!

CharlineD
Bbonjour j ai reçu le dimanche matin merci pour vos réponse quand même
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Brianna2009,

Comme Géraldine l'indique dans son article, les week-ends ne sont pas considérés comme des jours ouvrables. Donc, un transfert effectué un samedi soir, même entre comptes BNP Paribas Fortis, arrivera lundi dans le courant de la journée.

Bonne journée! 😉

CharlineD

PS: Comme vous êtes nouvelle parmi nous, je vous invite à vous présenter sur ce topic
Bbonsoir mon beau-frère ma fait un virement a 20h et des je les aurais quand svp c est fortis a fortis
Merci pour cette réponse Géraldine 03

Réagir