Procuration en temps de Coronavirus


Bonjour, 

Ma maman âgée (82 ansvient de rentrer en maison de repos et souhaite me faire procuration pour que je puisse gérer ses comptes et factures. Mais avec la fermeture actuelle des agences (et l’impossibilité de sortir d’une maison de repos en ce moment), il nous est impossible de nous rende ensemble en agence pour effectuer la démarche et signer les papiers. 

Y a-t-il donc un moyen pour acter cette procuration autrement ? Peut-on télécharger les documents en ligne, les remplir et les ramener (ou envoyer) en agence avec copie des deux cartes d’identité pour effectuer la démarche, s’il vous plait ? 

 

Merci déjà pour votre réponse, belle journée


4 réactions

*Veuillez excuser les fautes de frappe : 

  • (82 ans) 
  • rendre
Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @BruS,

 

 Bienvenue sur la Community !

 

La création d’une procuration se fait uniquement en présence des deux parties, lors d’un rendez-vous en agence.

 

Si votre mère ne peut pas se déplacer, vous pouvez vous renseigner auprès d’un notaire. Les notaires peuvent se déplacer, et établir la procuration avec vous. Sur base de ces documents, l’agence pourra alors créer les mandats.

 

Bien à vous,

Elodie

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Merci pour cette explication… mais recourir à un notaire me paraît comporter pas mal de frais. Il n’y a pas une procédure de vérification personnalisée pour elle qui pourrait être fait à distance (comme dans le cas du phone banking ou autre), s’il vous plaît ? Sinon, cela va mettre des mois…

Merci encore et bien à vous 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @BruS,

 

Je prends le relais d’ @Elodie :nerd:

 

Je comprends que le contexte exceptionnel ne facilite pas les choses pour vous et je le regrette.

 

Peut-être pourriez-vous contacter votre chargé de relation ou celui de votre maman afin de voir si une procédure spécifique pourrait être mise en place.

 

J’espère que vous pourrez trouver une solution adaptée à votre situation :wink:

 

Belle journée,

 

Coralie

 

 

Réagir