Résolu

Problème pour faire un virement étranger vers le Pérou

Bonjour,
Depuis 15 jours déjà, j'essaie sans succès d'envoyer de l'argent vers mon compe au Pérou, où je suis résident. J'introduis le virement via PC banking, et celui-ci "disparaît" ou est annulé.
Quelqu'un du helpdesk a investigué et il s'avérerait que pour que le virement passe il fallait que j'indique en communication mon NIF (numéro d'identification fiscale). Après investigations il s'avérerait que ce NIF correspond au numéro national. J'ai donc indiqué mon NN en communicaton du virement mais celui-ci n'est toujours pas passé. Je comprends des communications de Fortis qu'il ne faut pas indiquer le NIF pour les virements internationaux si on est résident fiscal en Belgique, ce qui est mon cas.
Quelqu'un aurait-il la solution?
Merci pour votre aide.
icon

Meilleure réponse par Marine 5 décembre 2017, 13:44

Bonjour @nagantjg,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre Community ! 😊
Nous remercions @Gothier et @franz pour leur aide ☺

Si le problème pour effectuer un virement vers votre compte à vue au Pérou persiste, nous vous invitons à nous contacter au 02 762 20 00 muni de votre easy banking phone afin que nous puissions effectuer le virement avec vous.

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

Belle journée,

Marine
Afficher l'original

6 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
bonjour @nagantjg,

utilisez vous bien un code d'identification de la banque destinataire , communément appelé BIC ou SWIFT ?

info en provenance du site BNP Paribas fortis :
Virements internationaux

Vous voulez effectuer un virement dans une autre devise que l'euro et à destination d'un bénéficiaire situé en dehors de la zone SEPA ? La fonction « Virement international » vous permet d'établir aisément et rapidement un virement ou chèque international. Pour les virements internationaux à destination d'un bénéficiaire situé dans un pays extérieur à la zone euro, vous avez besoin du BIC (Bank Identifier Code, également appelé adresse Swift) de la banque du bénéficiaire

Gothier
Bonjour @Gothier,
Je ne trouve pas de fonction spécifique "virement international" sur Easy baning. De plus ce n'est pas la première fois que je fais des virements de mon compte en Belgique vers mon compte au Pérou, que j'ai enregistré comme bénéficiaire international avec BIC, code SWIFT et tout le nécessaire.
Le problème doit être autre.
Merci.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@nagantjg,
Effectivement si vous avez déjà effectué ce genre d'opérations par le passé... Le problème se trouve ailleurs , je vous conseille de prendre à nouveau contact avec l'easybanking center au 02/ 762 20 00 afin qu'ils vous informent clairement du problème, où effectuent les recherches appropriées 🕵🏻

Gothier
Niveau d'utilisateur 4
Badge
passez par wester union, c'est plus simple dans ce type de pays
Merci, il doit s'agir d'un problème technique
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @nagantjg,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre Community ! 😊
Nous remercions @Gothier et @franz pour leur aide ☺

Si le problème pour effectuer un virement vers votre compte à vue au Pérou persiste, nous vous invitons à nous contacter au 02 762 20 00 muni de votre easy banking phone afin que nous puissions effectuer le virement avec vous.

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

Belle journée,

Marine

Réagir