Résolu

Prix exhorbitant pour recevoir extraits de compte


Bonjour

Comme tout client Fortis, nous avons tous reçu un message de Fortis nous annonçant que Fortis allait se servir sur nos comptes pour prélever des frais de gestion.

 

Ces frais couvrent la gestion du compte et les extraits de comptes.

 

Les comptes de ma défunte mère ont aussi chaque mois été ponctionnés par Fortis pour les frais de gestion.

Ma défunte mère n’a jamais reçu ses extraits de compte.

 

J’ai besoin de ces extraits de comptes pour établir la succession chez le notaire.

 

Fortis me réclame près de 500€ pour m’envoyer les extraits de comptes.

Fortis devrait respecter les termes du contrat qu’il lui-même unilatéralement a imposé à tous ses clients lorsqu’il a commencé à prélevé les frais de gestion sur nos comptes, je n’ai pas a payer 500€ de frais, ma mère a déjà payé lors de son vivant.

icon

Meilleure réponse par Romain92 19 January 2022, 11:49

Afficher l'original

4 réactions

Bonjour yves.duquenne.

Le notaire n’a pas besoin de ces extraits de compte pour établir une filiation..

Il fera une demande auprès des autorités compétentes à cet effet (ca fait partie de son travail de rechercher les héritiers légaux).

Lorsque la banque est avertie du décès, elle bloque automatiquement les comptes bancaires et les coffres forts du défunt jusqu’à ce que le Notaire les fassent débloquer

Il vous autorisera l’accès à ce compte quand il aura finit d’établir la liste passif/actif de la succession

 

Niveau d'utilisateur 5

Re @yves.duquenne,

 

Lorsque nous répondons à un mail ou un message sécurisé, nous informons notre client qu’il peut aussi poser ses questions sur notre Community.

 

Par contre, nous ne poussons pas notre client vers la Community pour obtenir une réponse précise ou qui nécessite une vérification dans son dossier.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour,

J’ai signalé le problème du prix exhorbitant des extraits de comptes par message interne à Fortis.

Fortis m’a répondu: allez sur communityweb

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @yves.duquenne et merci pour votre message,

 

Via la Community, nous n’avons pas d’accès aux dossiers bancaires des clients afin de faire des vérifications. 

 

Nous vous conseillons de signaler votre mécontentement par rapport à ce problème d’extraits de compte via notre formulaire de plainte. Voici le lien pour y accéder.

 

Bien à vous,

Romain92

Réagir