Résolu

Preuve de payement


Bonjour,
j'ai besoin d'une preuve de payement pour vendredi au plus tard.
J'ai effectuer le payement le 29/07/2019
Le problème c'est que mes extraits de compte sont envoyer mensuellement sur Easy Banking web et que le prochain arrive la semaine prochaine. J'ai donc modifié la fréquence de réception en "Journalier" pour la recevoir mais l'extrait n'apparait toujours pas sur PC Banking. A partir de quand ce sera effectif et
Y-a-t'il un au autre moyen de l'avoir?

merci d'avance pour votre aide

Salvatore
icon

Meilleure réponse par Géraldine03 31 July 2019, 15:14

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Badge
Bonjour @Salvatore Mistretta,

Bienvenue sur la Community! :-)

Je vous confirme en effet que la preuve de paiement par excellence est bien l'extrait de compte.

Vous pouvez les retrouver en Easy Banking Web et Easy Banking Application, et ils sont édités à la fréquence de votre choix.

Normalement, une fois que vous avez fait la modification, les extraits encore non édités, doivent apparaître dans les 48 heures.

Vous allez donc pouvoir les récupérer très bientôt . :-)

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez encore des questions.

Une belle journée ☀️

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.
Niveau d'utilisateur 3

@Géraldine: merci pour cette réponse qui ne me convient pas du tout.

C’est bien la meilleure réponse possible mais elle provient du fait qu’il y a 5 ans (environ); BNP Paribas a unilatéralement changé la façon dont les extraits de compte peuvent être produits.

En effet, à cette époque, il était possible de demander la génération des extraits de compte à tout moment.

Pour des raisons informatiques, les extraits de compte sont certainement générés une fois le mois terminé de telle sorte qu’il n’est pas possible de demander une preuve de paiement pour un paiement effectué dans le mois courant à moins de demander que les extraits soient générés quotidiennement et d’attendre 2 jours (comme vous le précisez dans votre réponse) et puis de réactiver la génération des extraits quotidiennement.

C’est vraiment très convivial !!!

Question: ne pourrait-on pas changer la procédure et faire en sorte que les impressions issues d’une seule transaction et qu’il est possible de générer immédiatement soient des preuves de paiement.

Si c’est possible, pourriez-vous demander à votre “service” informatique d’implémenter cette possibilité ?

Si ce n’est pas possible, pourriez-vous expliquer pourquoi ? 

Personnellement, je ne vois aucune explication logique au fait de ne pas pouvoir imprimer une preuve de paiement 2 fois; une fois dans le PDF mensuel et une fois dans un PDF particulier.

Je trouve qu’une impression particulière représente une meilleure solution du fait que seul la transaction souhaitée est visible alors que dans des extraits mensuels, les autres transaction sont également visibles et que la plupart du temps, il faut manipuler le fichier PDF pour les enlever.

Qu’en pensez-vous ?

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @schlebe,

 

Je comprends votre déduction logique.

Cela dit,en tant que modératrice de la Community, je ne pourrais pas vous dire si une implémentation à ce niveau est envisageable ou non.

 

Je transmets cette proposition aux entitées concernées et je ne manquerai pas de revenir vers vous si une mise à jour se profile :nerd:

 

Belle journée et à bientôt!

 

Coralie 

Réagir