Résolu

phishing attention


  • Explorateur - Niveau 1
  • 3 réactions

Bonjour,

Comment les hackers savent-t’ils accéder au compte vu que pour cela il faut générer un code avec le lecteur de carte + notre carte + le code que seul nous détenons ??  

 

J’ai entendu parler du phishing, où la personne récolte des informations et appellent plusieurs jours après la victime pour avoir un code du digipass en se faisant passer pour quelqu’un d’autre.  

Mais si en aucun cas on ne génère de code, et qu’il est possible de rentrer sur l’application, c’est inquiétant non ?  

 

Je trouve que les clients ne sont pas assez bien informés de tous les risques, surtout en ce moment, les hackers profitent de la situation actuellement.  

 

Merci pour votre réponse. 

icon

Meilleure réponse par Pauline M 14 May 2020, 15:02

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @So7334,

 

Bienvenue sur la Community :slight_smile:

 

Soyez rassuré, la sécurité fait partie de nos priorités au sein de notre banque. C’est pourquoi, nous mettons tout en oeuvre afin de sécuriser l’Easy Banking au mieux.

 

Nous vous invitons à lire l’article suivant en cliquant ici afin de vous fournir toutes les informations relatives aux arnaques.

 

Bien à vous,

 

Pauline

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Bonjour,

J’ai reçu un mail (et même un rappel) de bnpparibasfortis@profacts.eu me demandant mon opinion sur “la contribution des banques”. Avant de l’ouvrir et d’’éventuellement y répondre, je voudrais m’assurer qu’il s’agit bien d’un mail officiel émanant de Fortis et non d’une tentative de phishing !

Il serait préférable d’avoir cette information dans les messages de l’EasyBanking !

Merci d’avance.

  1. Bossaerts
Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Marc Bossaerts ,

 

Merci pour votre message,

 

Il s'agit bien d'une tentative de phishing,
N'y donnez aucune suite et ne cliquez sur aucun lien.

 

Pourriez-vous simplement transférer le message à cette adresse mail : phishing@bnpparibasfortis.com ?

 

Merci pour votre collaboration,

 

Belle journée,

 

 

RaphaelV

Réagir