Résolu

Paiement virement

Bonjour je suis au chômage csc de Schaerbeek et toujours chaque mois je suis payé en retard jamais le 1er normalement on reçoit paiement même jour que syndicat fait le virement juste moi toujours en retard ya t-il une explication ?
icon

Meilleure réponse par Morgane 1 septembre 2018, 12:51

Bonjour @Meryem@Mog

Je vous souhaite la bienvenue à tous deux sur la Community!

Je pense que ce topic relatif aux délais de virements pourra vous aider un peu.

En effet, si la CSC fait, par exemple, les paiements depuis un compte Belfius, les clients de Belfius le recevront le jour même, mais pas ceux de BNP Paribas Fortis ou ceux de ING par contre.

En général, ces organismes encodent les virements 3 jours ouvrables à l'avance afin d'être sûr que les virements arrivent à la date prévue à chaque utilisateur quel que soit son organisme bancaire, mais il arrive que cela n'ait pas toujours pu être effectué.

Bien entendu, BNP Paribas Fortis ne fait pas exprès de retarder vos paiements 😉

J'espère que ma réponse vous éclaire. N'hésitez pas à nous revenir dans le cas contraire.

Belle journée et bon week-end,

Morgane
Afficher l'original

5 réactions

Je rencontre exactement le même problème c est assez ennuyant franchement ? ! Je songe même à changer de banque ...
Mog moi aussi je pense a le faire car avec les autres banques ils ont jamais des retards
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour @Meryem@Mog

Je vous souhaite la bienvenue à tous deux sur la Community!

Je pense que ce topic relatif aux délais de virements pourra vous aider un peu.

En effet, si la CSC fait, par exemple, les paiements depuis un compte Belfius, les clients de Belfius le recevront le jour même, mais pas ceux de BNP Paribas Fortis ou ceux de ING par contre.

En général, ces organismes encodent les virements 3 jours ouvrables à l'avance afin d'être sûr que les virements arrivent à la date prévue à chaque utilisateur quel que soit son organisme bancaire, mais il arrive que cela n'ait pas toujours pu être effectué.

Bien entendu, BNP Paribas Fortis ne fait pas exprès de retarder vos paiements 😉

J'espère que ma réponse vous éclaire. N'hésitez pas à nous revenir dans le cas contraire.

Belle journée et bon week-end,

Morgane
Bonjour

ma copine est cliente bnp et m’a fait un virement vers belfius a 18h c’est pour savoir combien de temps ça prendra et si le samedi est compté comme jour ouvrable bancaire

merci d’avance
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Bernil,

Bienvenue sur la Community!

Le délai de comptabilisation pour un virement entre différentes banques est de 3 jours ouvrables.

La comptabilisation bancaire s'effectue tous les jours de la semaine entre 9 et 17h.

Le virement peut donc arriver au plus tard mercredi.

J'espère que cela répond à votre demande 🤓

Belle journée et à bientôt.

Coralie

Réagir