Résolu

Ouverture retardée d'un compte - déjà 3 semaines


Bonjour,

Il y a exactement trois semaines (le 15 avril) j’ai demandé l’ouverture d’un compte (Comfort Pack) en présentant tous les documents requis. J’ai reçu une confirmation contenant un numéro de dossier. La semaine dernière (vendredi le 28 avril) j’ai téléphoné au hotline. Après quelques difficultés de trouver mon dossier, ils m’ont dit que ma demande était toujours en cours de traitement, qu’il y avait des retards et que mon compte serait ouvert dans le cours de la semaine prochaine. Mais jusque là, pas de nouvelles. Je ne trouve pas normal que l’on doive attendre trois semaines pour l’ouverture d’un simple compte bancaire. Pourriez-vous me dire quelque chose à ce sujet ? Si mon compte n’est pas ouvert ce lundi le 8 mai, j’annulerai ma demande et choisirai une autre banque.

Cordialement,
M.

icon

Meilleure réponse par Adeline A 8 May 2023, 14:21

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @mg1981

Je vous remercie pour votre message.

Il y a approximativement un délai de 3 semaines pour une ouverture de compte via l’Easy Banking Web. 
Les demandes via l’Easy Banking App sont plus rapides étant donné que vos données sont validées en ligne et non par courrier.

Cela est dû à une demande d’ouverture de comptes en ligne anormalement élevée.
Je vous présente mes excuses pour le désagrément.

 

PS : En tant que nouveau membre, n’hesitez pas à vous présenter ici.

Adeline

Bonjour @mg1981

Je vous remercie pour votre message.

Il y a approximativement un délai de 3 semaines pour une ouverture de compte via l’Easy Banking Web. 
Les demandes via l’Easy Banking App sont plus rapides étant donné que vos données sont validées en ligne et non par courrier.

Cela est dû à une demande d’ouverture de comptes en ligne anormalement élevée.
Je vous présente mes excuses pour le désagrément.

 

PS : En tant que nouveau membre, n’hesitez pas à vous présenter ici.

Adeline

Bonjour @Adeline A 

Merci de votre réponse. Malheureusement, pas encore de nouvelles après presque cinq semaines d’attente. Je ne trouve pas normal que l’ouverture d’un compte prenne plus d’un mois… Qu’est-ce que je fais ? J’ai besoin d’un compte. Il vaut mieux regarder ailleurs ?

Cordialement,
M.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @mg1981,

 

Je vous remercie pour votre message.

Vous pouvez nous contacter au 02/762.20.00 ainsi mes collègues pourront vérifier si votre demande a été prise en compte. Vous pouvez également passer dans l’une de nos agence entre 9h et 12h30 sans rendez-vous afin d’ouvrir le compte directement. 

 

Belle journée, 

Estelle 

Bonjour @mg1981,

 

Je vous remercie pour votre message.

Vous pouvez nous contacter au 02/762.20.00 ainsi mes collègues pourront vérifier si votre demande a été prise en compte. Vous pouvez également passer dans l’une de nos agence entre 9h et 12h30 sans rendez-vous afin d’ouvrir le compte directement. 

 

Belle journée, 

Estelle 

Bonjour @EstelleW 

Merci de votre réponse. En fait, j’avais déjà contacté le numéro que vous avez indiqué (le 28 avril), on m’avais confirmé que ma demande était bien en cours de traitement. Entre 9h et 12h30 je ne suis malheureusement pas disponible parce que je travaille. (J’avais introduit la demande en ligne précisément parce que je voulais éviter un rendez-vous sur place.) Je viens de retirer ma demande et j’ai opté pour une autre banque.

Bien à vous,
M.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @mg1981,

 

Je vous remercie pour votre message,

 

Comme indiqué plus haut nous avons reçu un nombre anormalement élevé de demandes en ligne, ce qui a malheureusement retardé le délais de traitement de celles-ci, votre demande aurait tout de même été traitée à distance par nos collègues le plus rapidement possible,

 

Belle journée, Tamara

Réagir