Résolu

Libération de garantie locative - Bailleur ne se déplace pas


Bonjour,

 

J’ai une question de procédure concernant la libération de la garantie locative.

 

Ma situation est la suivante : il y a quelque mois, j’ai mis fin au bail que j’avais signé avec une agence de location. Aujourd’hui, le gestionnaire de cette location me demande de lui remettre le formulaire de libération de la garantie locative.

Après avoir pris connaissance du règlement, je l’ai informé qu’il était nécessaire que les parties devaient se rendre ensemble en agence pour remplir et signer le formulaire.

Il m’a répondu qu’il n’était pas disposé à se déplacer et qu’il suffisait que je remplisse la partie locataire du formulaire en agence et de lui transmettre ensuite ce formulaire pour qu’il remplisse et signe la partie bailleur.

 

Cette manière de procéder est-elle possible, et si oui, selon quelles modalités ?

 

 

icon

Meilleure réponse par Antonio 24 January 2023, 09:29

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @A.V.,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

 

La procédure est bien le rendez-vous avec toutes les parties reprises dans votre bail.

 

Je vous invite donc à joindre votre agence afin de demander si une procédure exceptionnelle peut être lancée par la remise du document de libération.

Seule votre agence peut décider de cette manière de travailler.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Réagir