Résolu

le montant excède la limite annuelle du compte bénéficiaire

Bonjour, lorsque je souhaite faire un virement pour mettre de l'argent sur mon compte épargne par easy banking ou home banking, j'ai le message suivant qui apparait "le montant excède la limite annuelle du compte bénéficiaire". J'ai tenté différents montants mais rien ne passe..
Comment faire pour mettre l'argent sur mon compte épargne?

Merci d'avance,
icon

Meilleure réponse par Jonathan 28 septembre 2017, 19:22

Bonsoir Amélie,

Si vous utilisez un compte épargne logement, un compte épargne étoile ou un compte épargne Hello4You vous devez savoir qu'ils sont plafonnés à un montant annuel maximum de 6000 ou 9000 (en function du compte).
En gros, une fois le maximum attains vous ne pouvez plus ajouter d'argent; ATTENTION si vous allez rechercher de l'argent sur ce type de compte en cours d'année la limite sera quand meme atteinte et vous devrez attendre l'année suivante.

Est-ce bien votre cas?
Le cas échéant, sachez que si vous désirez un compte sans restriction il existe le compte épargne classique 🙂
Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour vdc.amelie,

Jonathan et Gothier vous ont bien renseignée, merci à eux ☺

Je passe juste sur votre topic pour vous souhaiter la bienvenue sur notre Community. N'hésitez pas à nous revenir, si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit! 😉

Je vois par ailleurs que vous utilisez notre application, donc n'hésitez pas à nous en faire un feed-back ici.

Bon week-end,

Morgane
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@vdc.amelie ouvrez un second compte , dans quelques mois vous pourrez à nouveau verser sur votre h4you ( 6000 EUR).

Allez, bon weekend !
Bonjour à vous,
Effectivement, nous avons bien un compte épargne Hello4you..
Il ne me reste donc plus qu'à changer de compte.
Un tout grand merci à vous @Jonathan @Gothier!
Excellente journée!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Exactement@Jonathan
@vdc.amelie je joins le lien vers les différents comptes épargne de BNP et leurs spécificités : https://www.bnpparibasfortis.be/fr/La-banque-au-quotidien/Decouvrez/Produits/Comptes-depargne?axes4=priv:barber:

Bonne journée ! 😋
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bonsoir Amélie,

Si vous utilisez un compte épargne logement, un compte épargne étoile ou un compte épargne Hello4You vous devez savoir qu'ils sont plafonnés à un montant annuel maximum de 6000 ou 9000 (en function du compte).
En gros, une fois le maximum attains vous ne pouvez plus ajouter d'argent; ATTENTION si vous allez rechercher de l'argent sur ce type de compte en cours d'année la limite sera quand meme atteinte et vous devrez attendre l'année suivante.

Est-ce bien votre cas?
Le cas échéant, sachez que si vous désirez un compte sans restriction il existe le compte épargne classique 🙂

Réagir