Résolu

Je ne reçois plus mes virements


Bonjour,

Jeudi passé j’aurais dû recevoir des remboursements sur mon compte venant de la mutuelle, d’habitude comme ils sont chez BNP, je les reçois le jour même et ce depuis 2 ans que je suis à cette banque.

Or je n’ai toujours rien reçu et on est lundi soir. 

J’ai téléphoné à la mutuelle qui me dit que les virements ont bien été fait et sur mon compte. Je téléphone à la banque qui me dit qu’elle ne sait pas vérifier car ce sont des virements déjà partis mais que si je n’ai toujours rien demain, je dois demander à la mutuelle de faire une demande auprès de la banque.

Rien de suspect sur mon compte comme transactions mais je me demande si je n'ai pas été piratée ou autre du coup. Ma fille a testé de me verser aussi de l'argent pour voir comme elle est aussi chez BNP mais rien non plus alors qu'en une demi-heure ça arrivait avant.

Je m'inquiète peut-être pour rien mais avec tout ce qu'on entend, je me pose la question..

Merci si on peut me rassurer un peu.

Valérie

icon

Meilleure réponse par ValiValValou 22 September 2020, 12:41

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Bonjour, 

Vous n’avez pas été piratée, sinon vous auriez des traces de transactions sortantes de votre compte . 

Comment consultez vous votre compte? 

Il y a probablement une raison derriere ces délais de versement sur votre compte qu’il est difficile d’éclaircir sur cette plateforme.

Avez -vous pris contact avec votre conseiller ?

vous pouvez aussi joindre l’easybanking center au 02/762 20 00 ( évitez les heures de bureau - ils sont dispo jusqu’à 22h

Si vous utilisez l’app: cliquez sur l’icone “contactez-nous” > cliquez sur le telephone “Appelez-nous” et choisissez ‘ Comptes et cartes’ . De cette maniere vous serrez automatiquement authentifiée.

 

Si vous n’utilisez pas l’app , il vous faudra un code phonebanking ( info ICI ) et appeler le 02/762 20 00. 

 

Gothier

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @ValiValValou,

 

Merci @Gothier :)

 

Je vous rassure également, il ne faut pas vous inquiéter pour un quelconque piratage.

Il arrive parfois, en fonction du nombre de transactions et de l’heure à laquelle ça a été encodé, qu’il y ait un petit décalage.

 

Le montant devrait prochainement vous parvenir (s’il n’est pas  déjà arrivé ?).

 

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

@Gothier 

@RaphaelV 

 

Bonjour,

 

Je vous remercie vivement pour vos messages et ça me rassure quant à un “éventuel” piratage.

J’ai pris contact hier la banque via Easybanking. On m’a dit de re contacter la mutuelle car l’enquête doit venir d’eux car les sommes ne sont toujours pas arrivées, et là ça devient exceptionnel du fait que j'ai n'ai jamais eu de soucis en 2 ans que je possède ce compte et 20 ans que je suis à cette mutuelle.

Je vais donc attendre des nouvelles de la part de la mutuelle car j'ai reçu de l'argent ce jour par un autre organisme ce qui me conforte dans l'idée que cela arrive bien sur mon compte.

 

Réagir