Résolu

J'aurais besoin d'un RIB


Niveau d'utilisateur 1
Badge
On me demande un RIB (Relevé d'Identité Bancaire), comment puis-je l'obtenir ?
icon

Meilleure réponse par Géraldine03 13 July 2018, 13:47

Afficher l'original

Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation.

8 réactions

Hello emilieep,

Je crois que le RIB n'est pas utilisé en Belgique. Normalement, communiquer l'IBAN + le BIC devrait suffire.

Bonjour,

Vous pouvez en faire la demande à votre agence en vous rendant au guichet pour le recevoir directement. Vous pouvez également faire la demande à l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 (ouvert de 7h à 22h en semaine et de 9h à 17h le samedi) qui vous l'enverra par e-mail ou voie postale.

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci @Xav et @Estelle !
L'agence m'a confirmé que ce n'est en effet pas vraiment utilisé en Belgique, mais j'ai pu obtenir ce document. Merci à vous deux !
Effectivement, le RIB n'est pas vraiment utilisé en Belgique.
Par contre, si vous voulez obtenir un remboursement sur votre compte belge d'un organisme telle que mutuelle, etc..... établi à l'étranger, le RIB est souvent obligatoire en fonction des pays dont dépendent les prestataires.
Bonnes fêtes de fin d'année
Bonjour,

Je travaille à l'étranger et j'ai besoin de donner un RIB afin de percevoir mon salaire... Est-il possible de le recevoir par mail?

Bien à vous,

Emilie
Niveau d'utilisateur 5
Badge

Dernière modification : 05/09/2023

 

Bonjour Emilie_G,

 

Vous pouvez tout à fait obtenir ce document par e-mail. Dorénavant, nous envoyons ce document de manière électronique.

Pour cela, il faut contacter l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17. Vous pouvez aussi lancer un chat sécurisé une fois connectée à votre Easy Banking Web. 

 

 

Une belle journée,

Géraldine03

Bonjour,

Obtenir le document RIB (par e-mail ou par courrier), c'est gratuit?

Merci!
Niveau d'utilisateur 5
Badge
Bonjour Sie,

Cette demande est tout à fait gratuite. ;-)

Une belle journée,

Géraldine03