Résolu

Impossible de procéder à un virement SEPA


  • Explorateur - Niveau 1
  • 3 réactions

Bonjour, 

 

Je souhaite faire un virement SEPA sur un compte estonien mais un message d’erreur s’affiche m’indiquant que le versement ne peut être éffectué car il y a un problème avec l’un des comptes. 

 

Christophe.

icon

Meilleure réponse par Elodie 25 October 2019, 09:36

Afficher l'original

15 réactions

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour Hijo,

Bienvenue sur la Community !

Le message d’erreur rencontré indique un blocage au niveau de votre compte.

Pour faire un point sur celui-ci, merci de contacter l’Easy Banking Centre de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.

Pour cela :

  • cliquez sur “Contactez-nous” en bas vers la droite dans l’application Easy Banking App :calling: .
  • ou munissez-vous de votre code Easy Banking Phone et formez le 02 762 20 00.

En vous remerciant,

Elodie

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Bonjour. Je voudrais que mon compte soit actualisé correctement s’il vous plaît! Les délais des virements SEPA est de J+1, c’est regle doit être appliqué par toutes les banques de la zone SEPA. Hors mon salaire est parti hier matin du Luxembourg et n’est toujours pas crédité à l’heure actuelle sur mon compte fortis. Pareil le mois passé alors que mes collègues le reçoivent dans le delays legal!! Donc soit vous trouvez une solution AUJOURD’HUI pour remédier au problème, soit si mon salaire n’est pas crédité aujourd’hui comme il doit l’être, je déposerai plainte au FSMA!!! 
Merci de réagir rapidement! 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Lili5,


Je vous invite à consulter ce post existant reprenant les différents délais de transferts en fonction de la banque bénéficiaire et de la banque émettrice.
Si le virement est parti jeudi matin depuis le Luxembourg, il est normal que vous n’ayez rien reçu le jour d’après. Cela reste dans les délais de transfert comme vous pourrez le vérifier dans le topic en question. :wink:


Si vous n’avez pas encore reçu votre salaire, c’est que nous n’avons encore rien reçu non plus.

Dès que nous recevrons l’argent, nous vous le créditerons sur votre compte. Il n’y a pas de délai entre le moment où nous recevons l’argent et le moment où il est crédité sur votre compte BNPPF.
Je vous invite donc à patienter.

 

Bonne journée.

 

CharlineD

Bonjour, j’ai à nouveau le même soucis. Impossible de procéder au versement. Ca devient lassant. J’ai déjà téléphoné au helpdesk qui n’a rien trouvé et qui a réinitialiser ma carte (J’ai pas trop compris ce que ca pouvait signifier m’enfin..). Il m’a dit que ca devrait fonctionner, or ce n’est pas le cas ! 

 

Quelle pénitence. 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Hijo,

 

Quel message d’erreur obtenez-vous et à quel moment dans la procédure de virement ?

Vers quel pays devez-vous effectuer le transfert ? 

Etait-ce à partir de votre application ou via l’ordinateur ?

 

Dans l’attente de vous lire, 

Je vous souhaite une belle journée,

 

RaphaelV

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Hijo,

 

Sans nouvelle de votre part, nous espérons que le dysfonctionnement est résolu. Sinon, n’hésitez pas à revenir vers nous.

 

Bonne journée,

 

Elodie 

Bonjour, 

 

Vraisemblablement le problème sera résolu lorsque BNP fera preuve de transparence vis à vis de ses clients. Les virements vers des comptes d’échange de cryptomonnaies comme Coinbase sont apparemment rejeté pour le moment. 

 

Décider de rejeter ces virements est une chose. Ne pas faire preuve de transparence en omettant de le stipuler en est une autre. Sans parler du service client qui semble n’être au courant de rien et qui nous fais farfouiller pendant de longues minutes sur notre téléphone à supprimer notre profil pour ensuite réinstaller l’application pour finalement essayer de passer par le PC banking en vain. 

 

Une perte de temps et un manque de respect vis a vis du client. On a toujours plus le sentiment que notre argent n’est pas à nous et, bien que ce soit effectivement le cas, il est toujours bon de savoir le faire oublier. 

 

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Hijo 

Les virements vers Coinbase sont effectivement rejetés pour le moment. 

Il semblerait qu’un souci soit rencontré lorsque vous essayez de faire un virement vers ce compte bénéficiaire. 

Je n’ai malheureusement pas plus d’informations à vous communiquer à ce sujet. 

Veuillez nous excuser de ce désagrément.

 

Je vous souhaite une belle fin de journée ! 

 

Marine

Bonjour @Hijo 

Les virements vers Coinbase sont effectivement rejetés pour le moment. 

Il semblerait qu’un souci soit rencontré lorsque vous essayez de faire un virement vers ce compte bénéficiaire. 

Je n’ai malheureusement pas plus d’informations à vous communiquer à ce sujet. 

Veuillez nous excuser de ce désagrément.

 

Je vous souhaite une belle fin de journée ! 

 

Marine

Et vous ne savez pas si cela compte être fixé ou pas ? Ce n’est clairement pas un “souci” vu que Coinbase n’est pas la seule plateforme de crypto affectée mais également Kraken.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Togasbel,

 

Nous n’avons pas reçu d’informations supplémentaires, nous ne pouvons donc pas vous dire si et/ou quand ce type d’opérations sera possible.

 

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous serons informés d’une éventuelle modification.

 

Je vous souhaite une belle journée et encore toutes nos excuses pour le désagrément.

 

Coralie

UNE HONTE !

Sachez que la banque BNP baris Bas a décidé de ne plus autoriser les virements vers Coinbase. C’est donc un non respect du citoyen qui ne peut plus dépenser son argent comme il le souhaite!

BNP garde donc prisonnier ces clients qui doivent bien gentiment être à leur ordre.

Après le Covid, ca fait vraiment beaucoup…

Ils risquent de perdre bcq de clients qui en ont RAS LE BOL de leur diktat !

Moi je suis scandalisée

 

Bonjour, 

 

Vraisemblablement le problème sera résolu lorsque BNP fera preuve de transparence vis à vis de ses clients. Les virements vers des comptes d’échange de cryptomonnaies comme Coinbase sont apparemment rejeté pour le moment. 

 

Décider de rejeter ces virements est une chose. Ne pas faire preuve de transparence en omettant de le stipuler en est une autre. Sans parler du service client qui semble n’être au courant de rien et qui nous fais farfouiller pendant de longues minutes sur notre téléphone à supprimer notre profil pour ensuite réinstaller l’application pour finalement essayer de passer par le PC banking en vain. 

 

Une perte de temps et un manque de respect vis a vis du client. On a toujours plus le sentiment que notre argent n’est pas à nous et, bien que ce soit effectivement le cas, il est toujours bon de savoir le faire oublier. 

 

Bonne journée.

c’est exactement cela : une HONTE de décider à notre place chez qui on peut faire un virement ou non. C’est un réel manque de respect et une atteinte à nos droits les plus élémentaires de libre circulation!

Bonjour @Hijo 

Les virements vers Coinbase sont effectivement rejetés pour le moment. 

Il semblerait qu’un souci soit rencontré lorsque vous essayez de faire un virement vers ce compte bénéficiaire. 

Je n’ai malheureusement pas plus d’informations à vous communiquer à ce sujet. 

Veuillez nous excuser de ce désagrément.

 

Je vous souhaite une belle fin de journée ! 

 

Marine

Et vous ne savez pas si cela compte être fixé ou pas ? Ce n’est clairement pas un “souci” vu que Coinbase n’est pas la seule plateforme de crypto affectée mais également Kraken.

PARISBAS nous interdit de dépenser notre argent comme on le souhaite! : une HONTE de décider à notre place chez qui on peut faire un virement ou non. C’est un réel manque de respect et une atteinte à nos droits les plus élémentaires de libre circulation!

Bonjour @Hijo 

Les virements vers Coinbase sont effectivement rejetés pour le moment. 

Il semblerait qu’un souci soit rencontré lorsque vous essayez de faire un virement vers ce compte bénéficiaire. 

Je n’ai malheureusement pas plus d’informations à vous communiquer à ce sujet. 

Veuillez nous excuser de ce désagrément.

 

Je vous souhaite une belle fin de journée ! 

 

Marine

Et vous ne savez pas si cela compte être fixé ou pas ? Ce n’est clairement pas un “souci” vu que Coinbase n’est pas la seule plateforme de crypto affectée mais également Kraken.

Cette banque nous interdit notre libre arbitre à savoir de dépenser notre argent comme bon nous semble!! : une HONTE de décider à notre place chez qui on peut faire un virement ou non. C’est un réel manque de respect et une atteinte à nos droits les plus élémentaires de libre circulation!

Bonjour @Hijo 

Les virements vers Coinbase sont effectivement rejetés pour le moment. 

Il semblerait qu’un souci soit rencontré lorsque vous essayez de faire un virement vers ce compte bénéficiaire. 

Je n’ai malheureusement pas plus d’informations à vous communiquer à ce sujet. 

Veuillez nous excuser de ce désagrément.

 

Je vous souhaite une belle fin de journée ! 

 

Marine

Marine vous qui travaillez chez BNP, faites savoir que vous allez perdre beaucoup de clients car c’est inadmissible ce qu’il se produit!!! vos clients vont partir et aller vers des banques correctes.

Réagir