Résolu

Garantie locative - libération

Bonjour, 

Je suis locataire avec mon ancien compagnon d’un appartement dans lequel nous ne souhaitons plus vivre, pour cause de séparation. Est-il nécessaire que toutes les parties soient présentes pour la libération de la garantie ? 

Je souhaitais me rendre à la banque uniquement avec la propriétaire, et avec une dérogation de mon ancien compagnon (+ copie de carte d’identité). 

Est-ce possible, ou est-il préférable que toutes les parties soient présentes? 

De même, comment est restitué l’argent? Nous avions tous les deux signés le document, mais l’argent n’avait été pris que sur mon compte personnel. Est-il possible dès lors qu’il me revienne? 

Merci. 

icon

Meilleure réponse par Pauline M 13 mars 2020, 11:08

Bonjour @Andy2408,

Bienvenue sur la Community :slight_smile:

Afin de clôturer un compte garantie locative, nous vous invitons à prendre un rendez-vous dans l’agence de votre choix en contactant l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h .

A savoir que :

• toutes les parties (locataires + bailleur(s)) qui ont signé le contrat de bail et la garantie locative doivent être présentes lors du rendez-vous afin de signer le document de liquidation
  • toutes les personnes présentes doivent être en possession de leur carte d’identité.

Belle journée à vous.

Pauline

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Andy2408,

Bienvenue sur la Community :slight_smile:

Afin de clôturer un compte garantie locative, nous vous invitons à prendre un rendez-vous dans l’agence de votre choix en contactant l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h .

A savoir que :

• toutes les parties (locataires + bailleur(s)) qui ont signé le contrat de bail et la garantie locative doivent être présentes lors du rendez-vous afin de signer le document de liquidation
  • toutes les personnes présentes doivent être en possession de leur carte d’identité.

Belle journée à vous.

Pauline

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Bonjour, 

Comment récupérer la garantie locative lors de la clôture du bail  d’un kot d’étudiant à Louvain la neuve?

Quelles démarches et quels documents?

Merci

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Anne Drugmand,

Je vous invite à suivre les consignes mentionnées plus haut dans cet article.

Un rendez-vous en agence sera nécessaire pour remplir certains documents.

Bien à vous,

Elodie 

Réagir