garantie locative


Bonjour, 

Cela fait 15 jours que je me suis rendu à la banque pour débloquer ma garantie locative de mon ancien appartement. Je n ai toujours rien reçu. Quel. Est le délai pour que ce soit sur mon compte ??!!

Yves

 


9 réactions

Niveau d'utilisateur 5

@Christine Steveny , je n’avais même pas remarqué, soyez rassurée :smiley:

 

Bonne journée à vous!

 

Coralie

Un tout grand merci et oui bonjour, pardon pour mon impolitesse involontaire ! 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Christine Steveny,

 

Soyez la bienvenue sur la Community :hand_splayed:

 

Il est possible d’ouvrir directement un compte de garantie locative à distance via ce lien.

Si besoin, une vidéo explicative est disponible pour vous guider :nerd:

 

Sinon, vous pouvez nous contacter pour obtenir un rendez-vous avec un conseiller qui procèdera à l’ouverture du compte bloqué.

 

Pour nous joindre, vous pouvez directement cliquer sur l'onglet "Contact" de votre app si vous la possédez.

Sinon, nous sommes joignables au 02/762.20.00 de 7 à 22h en semaine et de 9 à 17h le samedi.

 

Notez que pour effectuer l’ouverture de la garantie, que ce soit en ligne ou par téléphone, il est nécessaire que vous soyez déjà en possession d’un exemplaire du bail signé par les deux parties.

 

Belle journée et à bientôt!

 

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance :wink:

 

 

Je vais déménager du Luxembourg sur l'arrondissement de Bastogne en août et dois ouvrir un compte de garantie locative, quelles sont les démarches ? Puis-je ouvrir ce compte et n'y déposer, avec l'accord de mon bailleur, la somme qu'à la remise des clés ? 

Niveau d'utilisateur 5

Je vous invite à poser la question au locataire ou à l’ancien propriétaire du bien. 
Même s’ils n’ont plus ni l’un ni l’autre leur copie du contrat de garantie locative, ils doivent savoir où ils ont ouvert le compte en son temps. :wink:

Bien à vous,
 

CharlineD

Bonjour

merci pour votre réponse.

mais nous ne savons pas dans quelle agence cette garantie a été constituée.

A qui devons nous adressons pour la retrouver svp ?

merci

Brickman

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @brikman ,
 

Bienvenue sur la Community :relaxed:

Il est possible que l’agence où la garantie locative a été ouverte vous fournisse une copie du contrat.
Vous devrez évidemment leur fournir l’acte de vente du bien pour prouver que vous êtes le nouveau propriétaire.

Pourquoi souhaitez-vous ce document exactement?

Car pour libérer ce compte de garantie locative, le locataire et vous devrez venir signer les documents de liquidation en agence. On devra en effet s’assurer que toutes les parties sont d’accord.
Ce jour-là, il suffira de l’acte de vente et de votre carte d’identité pour prouver que vous êtes le propriétaire.

Belle journée et bon wee-end,


CharlineD

PS: Comme vous êtes un nouveau membre, n’hésitez pas à vous présenter sur cet artice

Bonjour,

Nous avons acheté un bien loué, et le bail reprend une garantie bancaire chez BNP.

Mais nous n’avons pas reçu la copie de la convention bancaire de la garantie locative et n’arrivons pas à la recevoir du locataire. A qui devons-nous nous adresser pour obtenir la copie de cette convention svp ?

Merci 

  1. BRICKMAN
Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Strophe,

 

Chaque cas ayant ses spécificités, je ne pourrai malheureusement pas vous donner un délai précis. Mais il est vrai que le vôtre me semble un peu long.

 

Seule l’agence dans laquelle vous avez procédé à la libération de la garantie locative pourra vous donner un suivi. Vous trouverez l’ensemble des coordonnées sur cette page.

 

Bien à vous,

 

Elodie

Réagir