Résolu

Garantie locative


Bonjour je quitte mon appartement et je souhaite récupéré ma garantie locative
Comment procéder ? Bien à vous
icon

Meilleure réponse par Elodie 26 April 2019, 12:07

Afficher l'original

5 réactions

Bonjour,

Comment faire pour débloquer une garantie locative lorsque le propriétaire habite à l'étranger ?

Merci d'avance.

Ysaline
Niveau d'utilisateur 5
Badge
Bonjour @Ysaline ,

Je vous remercie pour votre message et vous souhaite la bienvenue sur la Community.

Normalement, il serait idéal que le propriétaire puisse se déplacer en agence afin de faire authentifier la signature.

Si cela n'est vraiment pas possible, il convient de contacter l'agence afin de convenir d'un arrangement.

Eux seuls pourront vous confirmer les démarches à effectuer dans ce cas précis.

Une belle journée,

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.

Bonjour je voudrais louer un appartement pour le 01/12/2020 

Le propriétaire me propose de signer le bail fin de ce mois il me demande d'apporter la preuve que la garantie locative est déposée sur un compte et la preuve de l'assurance incendie quand j'irai signé le bail 

Est ce que c'est legal ou est ce que il faut le bail signé pour pouvoir faire les démarches 

Merci de votre réponse 

Eliane

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Eliane Asselman,

 

Bienvenue sur la Community !

 

Le bail signé (par l’ensemble des parties) sera nécessaire pour le blocage de la garantie locative et la souscription à l’assurance.

Vous pouvez toutefois organiser le tout (signature du bail + rendez-vous) dans la même journée si cela peut rassurer le propriétaire.

Bien à vous,

Elodie

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour aquarius612,

Bienvenue sur la Community !

Si vous devez récupérer votre garantie locative, nous vous invitons à contacter l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 afin que nous puissions fixer un rendez-vous en agence.

Les conditions suivantes doivent être remplies afin de pouvoir fixer le rendez-vous :
  • Toutes les parties (locataire(s) et bailleur(s)) qui ont signé à l’ouverture de la garantie locative, doivent être présentes lors du rendez-vous afin de signer le document de liquidation
  • Toutes les personnes présentes doivent être en possession de leur carte d’identité
  • La liquidation de la garantie locative doit se faire dans l'agence dans laquelle la garantie a été ouverte.

Bonne journée,

Elodie

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Réagir