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Bonjour,

 

Un client Canadien honore sa facture sauf que le montant payé est inférieur à celui repris sur ma facture libellée en euros.
Pour rester diplomate, je souhaiterais connaître les tenants et aboutissants.
Alors plusieurs questions demeurent :

  1. Qui est responsable de cette ponction ?
  2. Le client est-il informé de son paiement ?
  3. S’il s’agit de frais, est-ce usuel que cela soit le fournisseur qui les endossent? 
  4. Auquel cas, comment puis-je obtenir une attestation? 

Merci

Bonjour @Bruno D ALIMONTE,

 

En effet des frais sont d’actualité lors d’un virement international.

 

Il faut savoir que le donneur d’ordre a le choix de soit payer les frais, soit partager les frais, soit laisser les frais au bénéficiaire. 

 

Les frais sont des frais de change, et des frais de traitement. 

Il faut savoir qu’entre les deux banques concernées par le virement, il y a des banques intermédiaires. ce qui occasionne des frais.

 

Les frais sont précisés en avance au donneur d’ordre. 

 

Sachant qu’ici la banque du donneur d’ordre n’est pas BNP Paribas Fortis, il ne sera pas possible de préciser quels frais sont inclus.

 

A bientôt.

Arnaud.


Merci pour la rapidité; c’est très aimable à vous


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