Résolu

frais cheque etranger


Bonjour , le 12/11 , j’ai déposé un chèque français à la banque . On m’a dit qu’il y aurait 14,99 euros de frais et qu’il fallait attendre 7 à 12 jours . Le 28/11 , on m’a  prélever 109,63 de frais pour chèque étranger mais je n’ai pas reçu la somme . Si  le chèque est en bois , pourquoi est ce que c’est moi qui doit payer les frais ? Mrrci

icon

Meilleure réponse par CharlineD 3 décembre 2019, 12:12

Bonjour @Carmelagelo,

Il n’y a pas de délai pour créditer un chèque étranger car tout dépend du montant surtout de la banque émettrice.
Je suis désolée qu’on vous ait donné un délai trop court par rapport à la réalité.
Je vous invite donc à patienter.

Par contre, les frais de 109,63 euros me semblent assez élevés. Sachant que les frais pour encaisser un chèque étranger sont généralement 1,21°/°° avec un minimum de 14,99 euros.

Donc, cela voudrait dire que le montant du chèque que vous avez déposé est d’environ 109 630 euros. Est-ce le cas?

Je vous conseille d’appeler mes collègues afin qu’ils fassent des vérifications dans votre dossier:

  • Soit via votre App :calling: : connectez-vous à vos comptes puis cliquez sur l’icône ‘Contactez-nous’ en bas de l’écran.
  • Soit au 02 762 20 00 muni de préférence de votre code de sécurité à 5 chiffres, l’Easy Banking Phone


Vous pouvez nous appeler ainsi de 7h à 22h du lundi au vendredi et le samedi également de 9h à 17h.

Bonne journée,
 

CharlineD​​​​​

 

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Carmelagelo,

Il n’y a pas de délai pour créditer un chèque étranger car tout dépend du montant surtout de la banque émettrice.
Je suis désolée qu’on vous ait donné un délai trop court par rapport à la réalité.
Je vous invite donc à patienter.

Par contre, les frais de 109,63 euros me semblent assez élevés. Sachant que les frais pour encaisser un chèque étranger sont généralement 1,21°/°° avec un minimum de 14,99 euros.

Donc, cela voudrait dire que le montant du chèque que vous avez déposé est d’environ 109 630 euros. Est-ce le cas?

Je vous conseille d’appeler mes collègues afin qu’ils fassent des vérifications dans votre dossier:

  • Soit via votre App :calling: : connectez-vous à vos comptes puis cliquez sur l’icône ‘Contactez-nous’ en bas de l’écran.
  • Soit au 02 762 20 00 muni de préférence de votre code de sécurité à 5 chiffres, l’Easy Banking Phone


Vous pouvez nous appeler ainsi de 7h à 22h du lundi au vendredi et le samedi également de 9h à 17h.

Bonne journée,
 

CharlineD​​​​​

 

C’etait un chèque de 4900 euros .Merci pour votre  reponse

Réagir