Résolu

Fortis m'empêche d'utiliser l'argent sur mes comptes


Bonjour,

Je remarque ce matin pour la deuxième fois en un an que je ne sais plus faire de transfert à partir de mon compte qui est pourtant bien approvisionné.

 

Je dois payer mes impôts mais Fortis a bloqué les virements à partir de mon compte.

Qui va payer les intérêts de retard?

 

Est-ce normal qu’un banque interdise à ses clients d’utiliser leur argent qui se trouve sur leur compte ou est-ce propre à Fortis?

icon

Meilleure réponse par Céline B 18 January 2022, 15:42

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @yves.duquenne,

 

Je n’ai pas accès à vos données via les réseaux sociaux.

 

Je comprends le désagrément que ce souci vous occasionne.

 

Je vous invite à nous contacter via l’option « Communication » et le titre « Easy banking centre » de votre application ou au 02 762 20 00.

 

Les collègues auront alors accès à votre compte et pourront analyser ce qui empêche l’exécution de votre virement pour solutionner la situation.

 

En tant que nouveau membre de notre Community, nous vous invitons à vous présenter ici.

 

Bien à vous,

 

Céline B

Bonjour,

J’ai adressé un message interne à Fortis qui m’a redirigé vers communityweb, j’ai aussi contacté le contact center Fortis qui m’a dit d’envoyer un mail.

Aujourd’hui est la date ultime pour payer les impôts, les comptes sont approvisionnés mais bloqués par Fortis, intérêts de retard à prévoir.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @yves.duquenne,

 

Je comprends votre situation mais je n’ai pas accès à vos données bancaires afin de vous informer.

 

La solution est à votre agence conseil BNP Paribas Fortis ou via un appel sécurisé via votre App (onglet “Communication” une fois connecté).

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour,

J’ai fait un appel sécurisé à Fortis pour demander de débloquer mon compte, je trouve fort que Fortis m’empêche d’utiliser mon argent.

La date limite pour payer les impôts était hier, Fortis n’a toujours pas débloqué mon compte aujoud’hui, il y aura des intérêts de retard.

Cela fait presque 30 ans que je suis client CGER, depuis que Fortis est devenu BNP, le service s’est fortement dégradé, les prix ont fortement augmenté et il n’y a plus de respect du client.

Niveau d'utilisateur 5

Re @yves.duquenne,

 

Il doit y avoir une raison à ce blocage. 

 

La banque ne va pas par plaisir bloquer vote compte et vous empêcher d’utiliser votre argent. Je peux vous le confirmer. 

 

Je peux vous conseiller de passer par votre agence conseil BNP Paribas Fortis.

 

Antonio

Réagir