Résolu

Fermeture de compte


Je souhaite fermer définitivement mon compte ouvert depuis 1975 a la Générale de Banque.

J’habite a l’etranger et je ne dispose d’aucune des facilites normalement disponibles comme carte de banque ou autres moyens d’acces en ligne.

Depuis decembre 2020 je ne recois plus les extraits de compte qui etaient envoyes mensuellement a mon domicile a l’etranger et je ne connais donc meme pas mon solde.

Je sais que mon compte a ete transfere a une certaine agence mais je ne sais pas comment les contacter car je ne sais pas de quelle agence il s’agit.

J’ai telephone plusieurs fois a “Easy Banking Center Advisors” 32 2 261 1111. Apres une longue attente on me repond en me disant “on verifie” et puis la communication est coupee.

Je voudrais pouvoir attendre une personne d’un certain niveau afin de trouver une solution a ce probleme, sans les reponses automatiques et les attentes en ligne qui n’aboutissent a rien.

 

icon

Meilleure réponse par YoanL 27 August 2021, 15:51

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @florin silberman,

Ce canal de communication n’est pas sécurisé, ce qui veut dire que nous n’avons pas accès à votre dossier pour vérifier ce qu’il en est.


Afin d’effectuer les vérifications nécessaires, nous vous invitons à nous recontacter :
- Par téléphone en étant connecté sur votre application mobile Easy Banking App et en appuyant sur "Contact", puis "Easy Banking Centre".
- Par téléphone au 02 762 20 00 avec votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres.

 

Bien à vous,

 

Yoan

 

@YoanL,

Merci pour votre réponse concernant la fermeture de mon compte.

Etant donne que j’habite a l’etranger je n’ai pas d’acces au Easy Banking App ou Easy Banking Phone.

Le 17 aout on a telephone en mon nom a votre agence a Marche en Famenne (car selon votre website il est possible de cloturer un compte dans n’importe quelle agence de Belgique). On a repondu qu’il fallait faire un courrier e/Mail ce qui ete fait le 18 aout. A ce jour je n’ai aucune reponse et je ne sais plus a qui me diriger pour pouvoir debloquer la situation. En plus, depuis le 1er janvier 2021, je ne recois plus mes releves de compte qui etaient envoyes mensuellement a mon domicile a l’etranger. Tous les releves de compte de 2020 ont ete bien recus.

Le 20 janvier j’ai reussi apres une demi heure d’attente d’avoir un entretien telephonique avec un de vos conseillers (au 02 762 9000) et qui a trouve par mon numero client que mon compte etait enregistre a l’agence Altitude Cent a Bruxelles. Depuis j’essaye de telephoner a cette agence presque chaque jour mais l’appel est transfere automatiquement de retour aux conseillers.

Est-il possible de contacter une personne ayant une ligne de management au niveau general des agences afin de pouvoir examiner le probleme et arriver a une solution?  

Remerciements,

 

@YoanL,

Je me permets de vous poser encore une question sur les memes sujets;  fermeture de compte et communications avec les agences.

J’essaye depuis trois jours de telephoner a l’agence de Marche en Famenne (84 37 0250) et je ne recois qu’une reponse automatique: “Temporairement vous ne pouvez pas joindre nos collaborateurs”. Apres plusieurs tentatives il semblerait que toute communication telephonique ordinaire venant de l’etranger est bloquee. Si c’est le cas je n’ai plus aucun moyen de joindre la banque et d’effectuer les operations necessaires. J’insiste sur le fait que mon courrier e/Mail du 18 aout qui leur a ete envoye n’a pas ete encore repondu.

Je vous prie de bien vouloir faire le necessaire afin que mes deux communications de ce jour soient retransmises par vos voies internes a des responsables qui puissent prendre les dispositions necessaires et conduire les demarches pour effectuer la fermeture de mon compte et le renvoi du solde a ma banque, a mon lieu de residence actuel. 

Dans mon courrier e/Mail du18 aout que j’ai envoye a l’agence de Marche en Famenne, je me suis identifie par mon numero de compte, numero client, adresse et numero de telephone a l’etranger ainsi que adresse e/Mail. Toutes ces informations peuvent donc etre obtenues par vos agents en prenant contact avec la dite agence. 

Remerciements

 

   

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @florin silberman,

 

Je m’excuse pour cette réponse tardive.

 

Il m’est impossible d’intervenir dans votre dossier via la Community. Je vous invite donc à joindre l’agence où votre compte est domicilié afin de trouver une solution.

 

Voici les coordonnées de l’agence Altitude 100 :
 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 5

 

 

 

 

Réagir