Résolu

expiration carte d'identité - procédure

Bonjour,
Je passe par ce canal car je n'arrive pas à joindre l'agence bancaire.
La carte d'identité de ma mère était arrivée à expiration et elle en a reçu une nouvelle. Il semble qu'elle doive passer en agence pour la faire activer chez vous. C'est néanmoins une personne âgée qui se déplace aujourd'hui très difficilement. Est-il possible que je passe moi-même à l'agence et effectue les démarches? Selon mes souvenirs, il y a cependant des papiers à signer? Ou puis je alors récupérer ces documents et vous les renvoyer signés par la poste ou les redéposer ultérieurement? Merci!
icon

Meilleure réponse par CharlineD 16 janvier 2019, 12:13

Bonjour Andrée F,

Bienvenue sur la Community ☺

Pour mettre à jour ses données d'identité via une agence, la personne doit en effet se déplacer pour qu'on scanne la puce de sa carte d'identité mais aussi pour signer un document.

Si votre mère se déplace très difficilement, sachez qu'elle peut également mettre à jour ses données d'identité à distance. ☺ Elle doit alors nous fournir une copie lisible recto/verso de sa carte d’identité contenant :
- La date écrite à la main ;
- Sa signature.

et nous renvoyer cela via:
- Mail : UPDATECLIENTDATA@bnpparibasfortis.com
- Poste : BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3 (1QA5E), 1000 Bruxelles

Attention: Cette procédure est valable si elle habite en Belgique. Pour les clients residant à l'étranger, il y a d'autres documents à nous fournir. 😉

J'espère que cela répond à vos questions!

Je vous souhaite une bonne journée.

CharlineD

PS: comme vous êtes nouveau parmi nous, je vous invite à vous présenter sur ce topic

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 3
Bonjour Andrée F,

Bienvenue sur la Community ☺

Pour mettre à jour ses données d'identité via une agence, la personne doit en effet se déplacer pour qu'on scanne la puce de sa carte d'identité mais aussi pour signer un document.

Si votre mère se déplace très difficilement, sachez qu'elle peut également mettre à jour ses données d'identité à distance. ☺ Elle doit alors nous fournir une copie lisible recto/verso de sa carte d’identité contenant :
- La date écrite à la main ;
- Sa signature.

et nous renvoyer cela via:
- Mail : UPDATECLIENTDATA@bnpparibasfortis.com
- Poste : BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3 (1QA5E), 1000 Bruxelles

Attention: Cette procédure est valable si elle habite en Belgique. Pour les clients residant à l'étranger, il y a d'autres documents à nous fournir. 😉

J'espère que cela répond à vos questions!

Je vous souhaite une bonne journée.

CharlineD

PS: comme vous êtes nouveau parmi nous, je vous invite à vous présenter sur ce topic

Réagir