Résolu

escroquerie


Badge

bonjour , parfois et surtout beaucoup de personnes achètes via marketplace (facebook) comment savoir si la personne est correct  ou un escroc il devrait être possible via un virement de la retrouvée puisque le compte frauduleux est nominatif..et de récupérer son du..

icon

Meilleure réponse par YoanL 6 September 2021, 14:15

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @berger blanc,

Lorsque vous achetez ou vendez quelque chose en ligne, c’est à vous de prendre les précautions nécessaires. Nous ne savons pas vous dire à l’avance s’il s’agit d’une personne mal intentionnée ou pas.

Il n’est pas possible de vous communiquer des informations liées à un compte sur lequel vous n’êtes ni mandataire ni titulaire.

Si vous êtes victime d’une arnaque, il faut faire bloquer votre carte en appellant Card Stop au 070 344 344, déposer plainte à la police et nous fournir la copie du procès-verbal. Il y aura alors une enquête.

Vous trouverez plusieurs conseils pour éviter la fraude sur notre site : https://www.bnpparibasfortis.be/fr/La-banque-au-quotidien/Decouvrez/Ma-banque-comme-je-veux/Ma-securite-en-ligne/Eviter-fraude-en-ligne?axes4=priv

Bonne journée,

 

Yoan

 

 

 

Réagir