Résolu

Erreur virement Iban

Bonjour, est-il possible de contester un virement SEPA sur une banque extérieur sur le seul fait de l'incohérence entre le numéro d' iban et le nom du bénéficiaire. Petite précision, J'ai déjà fait une demande de recall auprès de mon agence mais cela est soumis à l'acceptation du bénéficiaire qui n'a bien sûr pas donné une suite favorable à ma demande.
icon

Meilleure réponse par Géraldine03 15 mars 2019, 11:04

Bonjour Bdupma01,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community! :-)

Vous pouvez en effet demander un retour des fonds via la banque.
Nos services vont écrire à la banque bénéficiaire qui contactera le client en lui demandant le remboursement des fonds.

Si vous avez en effet déjà effectué cette demande auprès de votre agence, il faut patienter.
Car le délai et la réussite de cette demande dépendent totalement de la bonne volonté du bénéficiaire.

J'espère que vous allez rapidement avoir des nouvelles de votre demande.

Une belle journée,

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.
Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour Bdupma01,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community! :-)

Vous pouvez en effet demander un retour des fonds via la banque.
Nos services vont écrire à la banque bénéficiaire qui contactera le client en lui demandant le remboursement des fonds.

Si vous avez en effet déjà effectué cette demande auprès de votre agence, il faut patienter.
Car le délai et la réussite de cette demande dépendent totalement de la bonne volonté du bénéficiaire.

J'espère que vous allez rapidement avoir des nouvelles de votre demande.

Une belle journée,

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.
Bonjour, je vais vous parler franchement. Mon beau frère qui est client dans votre banque s'est fait pirater son compte et un virement a été effectué à partir de son espace en ligne sur un bénéficiaire non identifié (via sa clé digitale). Donc, pour le recall, on peut dire que c'est foutu. Par contre, il conteste ce virement mais son agence ne veut malheureusement pas accéder à sa requête et le rembourser. Il va devoir porter plainte car la somme commence à être conséquente (3000€).
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Bdupma01,

Je prends le relai de Géraldine 😉

Dans le cas de votre beau-frère, l'agence a déjà fait le maximum d'après ce que vous indiquez.
Car, elle a encodé un formulaire de contestation pour demander le rappatriement des fonds au bénéficiaire, mais cette procédure ne garantit pas le remboursement de la somme versée.
Légalement, nous n'avons pas le droit d'aller récupérer de l'argent sur le compte d'un tiers.
C'est pourquoi, on a invité votre beau-frère à porter plainte à la police car c'est la dernière solution pour récupérer ses 3000 euros.

Si je comprends bien, il a été victime d'une fraude par mail ou téléphone? Et il a communiqué des réponses de signature M1 et M2 à une tierce personne lui donnant accès à son Easy Banking Web et permettant à cette personne mal attentionnée d'effectuer un virement de 3000 euros.
Donc, si nous vérifions comment cette transaction a été faite dans son dossier: elle a été faite avec les accès de votre beau-frère car c'est comme s'il s'était connecté, lui-même, avec sa carte maestro et son code pin (que seul lui est sensé connaître).

A présent, c'est à lui et à la police de prouver qu'il y a bien eu fraude et à demander le remboursement au fraudeur.

Nous essayons pourtant de prévenir tous nos clients qu'il ne faut JAMAIS communiquer d'informations confidentielles ni de signature M1 et M2. Nous avons d'ailleurs un onglet sur notre site internet dédié uniquement à la Sécurité en Ligne ainsi qu'aux Conseils pour éviter les fraudes en lignes.

Je vous souhaite une bonne journée.

CharlineD

Réagir