Résolu

Erreur "Le BIC de votre bénéficiaire est manquant ou incomplet. Veuillez corriger cette information et réessayez votre opération."


Bonjour,

 

J’obtiens cette erreur au moment de d’effectuer un virement international vers un nouveau bénéficiaire au Royaume-Uni. Le code BIC fourni par la banque réceptrice est composé de 8 caractère et le site BNP ajoute automatiquement XXX à la fin, je ne peux pas supprimer cet ajout. 

 

Merci

icon

Meilleure réponse par RaphaelV 30 March 2021, 10:34

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Papaye,

 

Bienvenue sur la Community,

 

Si vous introduisez bien un numéro de compte IBAN, le BIC se définit automatiquement et l’ajout des XXX ne doit pas poser problème pour exécuter votre transaction.

Dans le cas où cela ne fonctionnerait tout de même pas, vous devrez obtenir les 3 derniers caractères correspondant au code agence du compte bénéficiaire.

 

En espérant avoir pu vous aider,

 

Je vous souhaite une belle journée,

 

RaphaelV

 

PS : en tant que nouveau membre, n’oubliez pas de vous présenter ici.

Bonjour

moi ce n’est pas l’adresse du BIC qui pose problème mais l’adresse d’un bénéficiaire pour un virement à l’étranger, en Corée du sud plus précisément.

J’ai créé le bénéficiaire, validé par clé digitale et le site bnp paribas me dit que tout est bon (coché en vert) mais quand je sélectionne le bénéficiaire le site web me sort cette erreur :

“””l'adresse du bénéficiaire est manquante ou incomplète. veuillez corriger cette information et réessayez votre opération.”””

Comment savoir ce qui est à changer alors que tous les champs sont bien remplis et validés en vert  par votre site?;

Merci de votre expertise

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @mouttonj,

 

Je viens de vous répondre ici.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Réagir