Résolu

Erreur du nom de bénéficiaire


Bonjour,

j’ai effectué un virement instantané d’une grosse somme vers PayPal pour recharger mon compte, mais je me suis trompé dans le nom du bénéficiaire, cependant les numéro IBAN et BIC sont corrects.

La banque de PayPal est la DEUTSCHE BANK AG.

Il est écrit que le paiement a été validé, est-ce qu’il va y avoir un problème ?  

icon

Meilleure réponse par Bulrog 10 August 2022, 11:19

Afficher l'original

12 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Thomas2208,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Je n’ai pas la possibilité de vous dire comment la banque bénéficiaire pourrait réagir. 

 

Toutefois, si votre virement a été encodé en instantané, les fonds sont de suite auprès de la banque bénéficiaire.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Thomas2208 

Cela dépend beaucoup du montant du versement.  Pour des montants “raisonnables”, il n’y aura pas de problème.

Bonjour @Bulrog, merci pour votre réponse, 

c’est un montant de 1600 euros, il est écrit sur mon compte que le virement a été exécuté, mais je ne reçois toujours rien sur mon compte PayPal

Niveau d'utilisateur 5

@Thomas2208 Paypal annonce un délai de 1 à 2 jours ouvrables.  Quand avez-vous fait le paiement ?

Approvisionner son compte PayPal : combien de temps est-ce que ça prend  ?

Les versements effectués depuis votre compte bancaire vers votre solde PayPal prennent entre 1 et 2 jours ouvrés. Si vous faites le virement durant le week-end ou un jour férié, le délai sera plus long.

 

Niveau d'utilisateur 5

Re @Thomas2208,

Re @Bulrog,

 

Je désire insister sur le virement instantané. La banque bénéficiaire reçoit les fonds de suite.

 

Quel est ensuite le délai de traitement pour Paypal ? Je ne sais pas y répondre.

 

Je vous conseille @Thomas2208 de joindre Paypal afin d’obtenir de plus amples  informations.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 5

Oui @Antonio , l’argent est chez Deutsche Bank mais il faut encore qu’il soit accepté.  Le risque est là si la banque bénéficiaire contrôle le nom et l’intitulé du compte chez eux.  Je ne pense pas que cela va poser problème mais on ne sait jamais…. On sait que les versements sur compte PayPal sont utilisés pour blanchir de l’argent pris frauduleusement.  Il ne serait donc pas étonnant que Deutsche Bank procède à quelques contrôles.  Au pire, l’argent reviendrait sur le compte du client mais je crois que ce cas de figure est peu probable.

Comme indiqué dans les CG de PayPal, il faut un délai de 1 à 2 JOB pour que l’argent arrive sur le compte PayPal du client à la suite d’un virement.

Re @Antonio 

Re @Bulrog 

Merci pour vos réponses, il est écrit sur PayPal quand l’on souhaite recharger son compte que

“Le transfert prend généralement quelques minutes, mais cela peut prendre de 1 à 2 jours ouvrés selon votre banque.”

Comme Antonio, je me dit que vue que c’est un virement instantané qui est noté comme “exécuté” sur mon compte  (j’ai effectué le virement hier) mon compte PayPal devrait déjà être rechargé.

 

Voici la discussion que j’ai eu avec le SAV de PayPal : 

 

 

SAV : Le faite que vous avez renseigné le bon IBAN donc le virement va passer sans aucun souci .

SAV : Les virements sur un compte bancaire sont généralement effectués en 1 à 2 jours ouvrables .

MOI : Merci beaucoup pour la réponse rapide, mais le virement va prendre 1 2 jours ouvrables même si c'était un virement instantané ? Sur mon compte bancaire il est écrit que le virement a été exécuté

SAV : Ca dépend d'une banque à une autre , si c'est proposé par votre banque c'est à dire que c'est intantanée sinon n'hésitez pas à la solliciter.

Re @Bulrog 

Si la banque de PayPal procède à des contrôles et remarque l’erreur, vont-ils me renvoyer l’argent ?

Niveau d'utilisateur 5

@Thomas2208

Je pense que vous confondez le temps nécessaire au transfert de banque à banque et le temps nécessaire pour voir apparaitre l’argent sur le compte PayPal.  Une fois que Deutsche Bank a reçu votre argent (ici, c’est instantané), il faut encore un peu de temps pour qu’il apparaisse sur le compte.  Il faudra vous inquiéter s’il n’est pas là demain soir.

Niveau d'utilisateur 5

@Thomas2208 Comme indiqué plus haut, en cas de problème avec la banque bénéficiaire, l’argent revient sur le compte du donneur d’ordre.  Mais pour un montant de 1600€, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Merci @Bulrog et @Antonio 

Niveau d'utilisateur 5

Tenez-nous au courant.  Cela pourra aider la communauté.

Réagir