Résolu

erreur benefiaire lors d un virement


  • Apprenti - Niveau 1
  • 6 réactions

Bonjour 

Je viens de m appercevoir que je me suis trompé de beneficiaire lors d un virement. Comment récupérer ou annuler ce virement. Merci

 

icon

Meilleure réponse par Pauline M 22 April 2020, 13:10

Afficher l'original

17 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Dom79 

 

Bienvenue sur la Community :slight_smile:

 

Ce n’est plus possible de modifier ou annuler un virement si celui-ci est déjà débité de votre compte.

Afin de récupérer les fonds, nous vous invitons à contacter le bénéficiaire. 

 

Belle journée à vous.

 

Pauline

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Donc des que je vois qu il est débité il n est plus du tout possible de faire marche arrière ? 

Niveau d'utilisateur 2

Si vous voyez que l’opération se retrouve dans l’historique des opérations exécutées, ce n’est plus possible de modifier ou supprimer le virement.

 

Pauline

Merci 

Bonjour j ai pu rentrer en contact avec la personne a ce jour elle n a toujours rien reçu et mon compte a ete débité mardi est ce possible que suite à mon appel a la banque qu on ai pu faire un blocage je précise que moi non plus je ne l ai pas reçu en retour. 

Si vous voyez que l’opération se retrouve dans l’historique des opérations exécutées, ce n’est plus possible de modifier ou supprimer le virement.

 

Pauline

Bonjour j ai pu rentrer en contact avec la personne a ce jour elle n a toujours rien reçu et mon compte a ete débité mardi est ce possible que suite à mon appel a la banque qu on ai pu faire un blocage je précise que moi non plus je ne l ai pas reçu en retour. 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Dom79,

 

Je prends le relais de Pauline :wink:

 

Si vous avez introduit le virement mardi, il est normal que le bénéficiaire n’ait pas encore été crédité du montant.

Un transfert vers une autre banque prend en général 2 à 3 jours ouvrables.

Il faudra compter le même délai pour que vous puissiez récupérer les fonds, une fois qu’il aura introduit le virement de retour.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

 

 

Merci pour votre réponse mardi compte deja pour 1 jour ouvrable ? Ou il faut commencer à compter les jours a partir de mercredi?

Bonjour @Dom79,

 

Je prends le relais de Pauline :wink:

 

Si vous avez introduit le virement mardi, il est normal que le bénéficiaire n’ait pas encore été crédité du montant.

Un transfert vers une autre banque prend en général 2 à 3 jours ouvrables.

Il faudra compter le même délai pour que vous puissiez récupérer les fonds, une fois qu’il aura introduit le virement de retour.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

merci.

Comment comment compte t on les jours ouvrables mardi jour du virement compte deja ou on commence à compter à partir du mercredi???

Excusez moi si ma question est ridicule.....

 

 

Niveau d'utilisateur 5

@Dom79,

 

Il n’y pas de question ridicule :slight_smile:

Tout dépend de quand le virement a été introduit.

Si cela était avant 16h, le virement devrait arriver jeudi ou vendredi.

Si c’était après 16h, vendredi ou lundi.

 

RaphaelV

bonjour , 

j ai fait un virement avec erreur de destinataire le 22juin j ai contacté la personne qui me dis que a ce jours elle a toujours rien reçu ? 

nous sommes le 2 juillet que puis je faire ? 

 

merci de votre aide 

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @justemoi,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.

 

Si vous ne connaissez pas le titulaire du compte sur lequel vous avez envoyé votre virement, nous pouvons introduire une demande de récupération des fonds auprès de la banque bénéficiaire. Cette démarche est néanmoins payante (25 EUR) et le retour des fonds dépend du bon-vouloir du bénéficiaire du compte. 


Pour ce faire, vous pouvez joindre l’Easy Banking Centre :

  • au 02 762 20 00 muni de votre code Easy Banking Phone.
  • via Easy Banking App en cliquant sur l’onglet “Contactez-nous” situé en bas de l’application.

Le service est joignable de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.

 

En vous remerciant,

Elodie

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

@Elodie  

merci de votre réponse rapide , j ai déjà contacté la personne elle me dis qu elle a rien reçu sur son compte alors que moi les 300 euros sont bien partis ! 

 

Niveau d'utilisateur 6

Merci pour votre retour.

 

Est-ce que le numéro de compte sur lequel vous avez envoyé l’argent lui appartient bien ?

 

Si oui, le virement est peut-être bloqué. Pour faire un point, vous pourrez joindre le même service que mentionné plus haut, mais entre 8h30-12h30 ou 13h30-16h30 du lundi au vendredi. Ils pourront faire un point avec le service technique des virements.

 

Si le numéro de compte ne lui appartient pas, il faudra envisager une procédure de récupération des fonds.

 

Bien à vous,

Elodie

oui je l ai appeler elle m'a confirmé que c etais bien son numéro de compte,  et par SMS après je lui ai demander si elle avais effectué le versement et la elle m'a dis qu elle n avais toujours rien reçu vendredi 26 juin alors que mon payement es parti de mon compte le lundi  22 juin 

Bonjour Pauline,

Le virement que je dois supprimer est toujours dans l’historique de mes signatures et ne peut être exécuté par la banque, car la date d’exécution est dans 10 jours

Quel est la méthode pour le supprimer ?

merci,

William.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Willy Leroy,

 

Un virement enregistré à une date ultérieure ne pourra être supprimé que via notre Easy Banking Centre au 02/762.20.00 ou via l’onglet “Contactez-nous” de votre application.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Réagir