Résolu

Epargne automatique impossible ?

Badge
Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'essaie de souscrire à une épargne automatique, impossible :-(
J'ai essayé en easy banking web, via l'ordinateur mais aussi via tablette (vu que pas dispo en EBA)

Le problem est-il connu ?

Merci !

icon

Meilleure réponse par Elodie 11 juillet 2018, 14:43

Bonjour @Thomas_P

Il semblerait que la fonction vous permettant de créer une épargne automatique est à nouveau disponible.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin,

Bon après-midi,

Elodie
Afficher l'original

12 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Thomas_P !

Via quelle page allez-vous pour souscrire à cette épargne automatique? Car je viens d'interroger des membres du helpdesk, qui n'ont pas encore eu de retour à ce sujet, et quand je tente moi-même à mon niveau j'arrive à valider la création de cette épargne automatique 🤔

Merci d'avance pour votre retour!

Morgane
Badge
Bonjour,

Via Epargner et Placer/Approche - apercu/....

Et j'ai essayé également via le moteur de recherche / idem 😕
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour Thomas_P,

Merci beaucoup pour votre retour.

Après vérification, en effet certains cheminements vers nos produits, peuvent provoquer ce problème. Nous avons fait remonter l'incident auprès du service technique.

Pouvez-vous tenter de créer cette épargne automatique via "La banque au quotidien > Ordre permanents"? Et ensuite "Nouvel ordre permanent".

Vous pouvez également contacter nos collègues de l'Easy Banking Centre du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

N'hésitez pas à nous tenir au courant,

Une bonne journée,

Géraldine03
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonjour à tous,

En effet c'est étrange, la page "En savoir plus sur le Compte d'Epargne" est inaccessible!

Peut-être via
- Consultation des bonus dans l'EBW identifié > Obtenir ce bonus en regard de l'épargne automatique

Via Ordre Permanent, nous n'obtenons apparemment pas le bonus en tant que client.

Bonne fin de journée,
Badge
Bonjour Geraldine,

Non, je desire une épargne automatique, pas un ordre permanent. Via ordre permanent, je n'obtiens pas le bonus pour mon compte a vue.

J'attends donc que le problème soit résolu....
Savez-vous que:
Une épargne automatique est ... un ordre permanent dont le compte bénéficiaire est un compte d'épargne...
Badge
Bonjour Meteko,

Je sais parfaitement qu'une épargne automatique est un ordre permanent. A ceci près que la banque fait une distinction quand c'est en faveur d'un compte épargne. A ce moment-là, elle considère que c’est une « épargne automatique » (par opposition au « simple » ordre permanent).

Dès lors, pour le programme de fidélité (comfort ou premium bonus) un ordre permanent ne sera pas comptabilisé comme un bonus. (voir le message suppra + photo ci-dessous)

Cela doit être comptabilisé dans le bonus car le système est identique, pour la banque c'est la même chose, OP ou EA.
Seule l’appellation change pour l'extérieur...
Si le bonus n'est pas généré, il y a une erreur de flag/code à la banque.
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Thomas_P

Il semblerait que la fonction vous permettant de créer une épargne automatique est à nouveau disponible.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin,

Bon après-midi,

Elodie
Oui, moi j'ai pu créer mon EP et obtenir mon bonus depuis lors.
Par contre, j'ai dû m'identifier avec mon lecteur de carte et pas avec ITSME.
Je pense que le problème vient de là
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Thomas_P

N'ayant pas de retour de votre part, nous supposons que vous avez réussi à créer votre épargne automatique.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Belle journée.

Coralie
Badge
OK, merci beaucoup !

Réagir