Bonjour, j ai bon consulté mes domiciliation je ne trouve pas celle ci pour la supprimé ?? Merci 😊
Bonjour
Merci pour votre message.
Pemettez-moi, tout d'abord, d’attirer votre attention sur une subtilité important:
- BNP Paribas Fortis peut bloquer une domiciliation (= empêcher un prélèvement d'avoir lieu) ;
- la résiliation d’une domiciliation (= suppression stricto sensu) ne peut se faire que de commun accord avec le bénéficiaire.
Dans le cas présent, je vous invite à contacter Agalis dès que possible afin de résilier votre domiciliation.
A quelle date est programmé le prochain prélèvement? En supposant qu'il est imminent, je vous invite à appeler notre Easy Banking Center afin de limiter les risques de prélèvement:
- soit via l'onglet "Contactez-nous" de votre application "Easy Banking App";
- soit au 02/762.20.00
J’espère avoir répondu à votre demande :)
En vous souhaitant un agreeable week-end,
^Fred
Oui j ai résilier par courier et j ai reçus leurs accords par courrier mais je veux être sur qu ils ne vont plus retirer au mois de juin...
Déjà je les ai pas trouver très honnête car c est une assurance que j ai pris j avais plus ou moins 20 ans je sais pas si vous vous rendez conte... Je l avait complètement oublier. J ai 53 aujourd hui et ils n on jamais pris la peine de me contacter ou courrier en plus de 30 ans ! Je ne trouve pas ça normal donc si je ne le vois pas un jour ils vont continuer à retiré jusqu a mes 80 90 ans ?? Ils ne se son pas poser de question depuis plus de 30 ans !? Enfin je le répète ils n ont pas été très honnête sur ce coup là
Bonjour
Je prends le relais de Fred.
Vous pouvez consulter les sociétés ayant un mandat de domiciliation sur votre compte via Easy Banking Web dans "La banque au quotidien" puis "Mes domiciliations".
Vous pouvez ensuite cliquer sur l'onglet "Liste de mes mandats" et dans le menu à droite de la domiciliation, cliquer sur "Bloquer/débloquer".
Vous avez toutefois bien fait d’effectuer la résiliation par courrier. Car si vous bloquez la domiciliation sans prévenir le créancier, vous êtes en défaut de paiement chez eux. Il est donc important de les prévenir.
Bien à vous,
Elodie
Le problème justement est que je la voie même pas dans mes domiciliation
Bonjour
Merci pour ces précisions.
Dans ce cas, si le prélèvement serait effectué en attendant qu’ils traitent votre demande de résiliation, vous pourrez utiliser l’onglet “Se faire rembourser”.
Il apparaitra sous 24h dans “Mes Domiciliations”, après avoir cliqué sur le prélèvement débité. L’argent reviendra alors automatiquement sur votre compte sous 3 jours ouvrables.
Bien à vous,
Elodie
Merci 🙂
bonjour , moi je ne sais pas résilier une domiciliation via ma tablette ...comment faire svp car je n ai pas accès au menu ma banque au quotidien, je ne le vois nulle part …..mon créancier est prévenu
Bonjour
Le menu “Banque au quotidien” n’est visible que via un ordinateur.
Sur votre tablette, vous pouvez sélectionner le menu “Plus” (en bas à droite) et ensuite “Domiciliations”.
Sélectionnez le compte débiteur et le créancier, vous aurez alors la possibilité de la bloquer.
Belle journée à vous,
RaphaelV
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