Résolu

Domiciliation


Bonsoir,

J'avais une domiciliation de mon syndicat, mais j'ai résilié mon contrat et ils sont au courant
Ce matin, j'ai eu une personne de mon syndicat, ou j'ai demander de bien vouloir arrêter ma domiciliation prévue tous les mois.

Mais comment je peux savoir si cela à bien été fait, et que le mois prochain ils ne vont pas essayer de me retirer la somme, il y a t-il en endroit ou je peux regarder si cela a bien été fait.

Merci
icon

Meilleure réponse par Elodie 9 janvier 2019, 10:58

Bonjour Jean Marc,

Bienvenue sur la Community !

Vous avez bien fait de contacter le créancier car c'est à lui de mettre fin à la domiciliation.

Vous ne pourrez toutefois pas réellement voir une preuve de blocage, sauf s'il vous en envoie une.

De votre côté, par précaution, vous pouvez bloquer le mandat de domiciliation. Pour cela, vous pouvez aller sur votre Easy Banking Web dans "La banque au quotidien" puis "Mes domiciliations".

Vous pouvez ensuite cliquer sur l'onglet "Liste de mes mandats" et dans le menu à droite de la domiciliation, cliquer sur "Bloquer/débloquer".

Bien à vous,

Elodie

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.
Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Jean Marc,

Bienvenue sur la Community !

Vous avez bien fait de contacter le créancier car c'est à lui de mettre fin à la domiciliation.

Vous ne pourrez toutefois pas réellement voir une preuve de blocage, sauf s'il vous en envoie une.

De votre côté, par précaution, vous pouvez bloquer le mandat de domiciliation. Pour cela, vous pouvez aller sur votre Easy Banking Web dans "La banque au quotidien" puis "Mes domiciliations".

Vous pouvez ensuite cliquer sur l'onglet "Liste de mes mandats" et dans le menu à droite de la domiciliation, cliquer sur "Bloquer/débloquer".

Bien à vous,

Elodie

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Comment retiré domiciliation svp 

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Vassilia chatzidimitriou 

Merci pour votre message et bienvenue sur la Community !

Je vous confirme qu'il est uniquement possible de bloquer une domiciliation via votre banque.
Vous pouvez faire le nécessaire via Easy Banking Web : 

- Allez dans l’onglet  "La banque au quotidien"
- Ensuite, sélectionnez "Mes domiciliations"
- Cliquez sur  "Liste des mandats"
- A droite du créancier, cliquez sur le menu et sur "Bloquer/Débloquer"

Je vous invite cependant à contacter le créancier afin d’annuler la domiciliation chez eux.

Je vous souhaite une excellente journée. 

 

Marine
 

Réagir