Résolu

Document - Garantie locative

Bonjour,

Est-il possible d'avoir le document pour débloquer la garantie locative (avant d'aller en agence) ? Mes propriétaires ne peuvent pas facilement ce déplacer en agence, car ils ont peu de disponibilités (travaillent dans leur propre magasin).

A l'ouverture de la garantie locative, j'avais pris rendez-vous avec un conseillé, qui m'avait donné le document a leur faire signer et récupéré une copie des cartes d'identités. Mais cela m'a fait faire plusieurs allez-retour a la banque.

Serait-il possible d'avoir ce document pour ne pas reproduire ses nombreux trajets (l'agence près de chez moi est fermée, je dois aller plus loin (ce qui n'est pas toujours simple)).

Merci
bonne journée
icon

Meilleure réponse par Géraldine03 19 juin 2018, 10:17

Bonjour DelphineL,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la Community.

En fait pour une liquidation de garantie locative, il faut normalement prendre un rendez-vous en agence avec toutes les parties.

Si cela n'est pas possible, il convient alors de contacter l'agence directement afin de vous arranger avec eux directement.
Car ils peuvent accepter par exemple que le document de libération soit signé dans deux agences différentes, en fonction
des disponiblités. Celui-ci ne pouvant être signé qu'en agence.

Voici le lien vers la page de notre site reprenant les informations relatives à nos succursales.

Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions,

Une bonne journée,

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.
Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour DelphineL,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la Community.

En fait pour une liquidation de garantie locative, il faut normalement prendre un rendez-vous en agence avec toutes les parties.

Si cela n'est pas possible, il convient alors de contacter l'agence directement afin de vous arranger avec eux directement.
Car ils peuvent accepter par exemple que le document de libération soit signé dans deux agences différentes, en fonction
des disponiblités. Celui-ci ne pouvant être signé qu'en agence.

Voici le lien vers la page de notre site reprenant les informations relatives à nos succursales.

Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions,

Une bonne journée,

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.
Bonjour,
Je dois libérer la garantie locative de mon locataire.
Impossible pour moi et mon épouse d'aller en agence .
Est ce qu'il est possible de signer le document digitalement ? Mon épouse et moi avons un compte Fortis...on peut donc signer via l'application ?
Dans les autres banques, ils acceptent que le document soit signé hors agence + apporter une copie des cartes d'identité.
Pour constituer la garantie locative, on n'a pas dû se déplacer !
Merci de votre réponse,
Jean-François
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @JFDB,

Soyez le bienvenu parmi nous!

Pour débloquer la garantie locative, il est normalement nécessaire que le locataire et le propriétaire se rendent en agence.

Cela dit, comme expliqué plus haut par Géraldine, l'agence peut vous mettre à disposition une solution adaptée.

Dans ce cas-là, nous vous invitons à les contacter directement afin de trouver un arrangement.

Vous trouverez sur ce lien les informations de contact de nos agencies.

Belle journée et à bientôt.

Coralie

Réagir